Guide vacances

Accueil > Actualités > Autour des vacances > XL Airways lance la réalité virtuelle pour les enfants

XL Airways lance la réalité virtuelle pour les enfants

mercredi 26 septembre 2018

La compagnie aérienne XL Airways a mené cet été sur des vols long-courriers des tests de Skykids, des lunettes de cinéma immersives dédiées aux enfants.

Les jeunes passagers de la compagnie française ont pu découvrir Skykids, un nouveau système de divertissement en réalité virtuelle immersive créé spécialement pour divertir les enfants de 6 à 12 ans sur les vols long-courrier. Ce service leur permet de regarder des films en 2D, 3D et 360° comme au cinéma. Depuis le 1er juillet 2018, toute la flotte de XL Airways, client de longue date de SkyLights, est équipée du produit. Compte-tenu de ces premiers retours très encourageants, la lunette Skykids sera à nouveau proposée à bord pendant les vacances de la Toussaint.

Selon une étude citée par XL Airways, les enfants de moins de 12 ans s’ennuient au bout de 50 minutes sur les vols long-courriers. Elle montre aussi que le divertissement des enfants durant le vol est la principale préoccupation des parents, et que les enfants turbulents sont le deuxième type de passager le plus ennuyeux. SkyLights a donc imaginé Skykids, une lunette au design fun qui propose un catalogue spécialement conçu pour le jeune public, en partenariat avec 20th Century Fox.

« Depuis que nous avons lancé l’offre Skykids, les réactions des clients ont été très positives », a déclaré dans un communiqué Lucie Deynoux, Responsable Marketing Produit chez XL Airways. « La lunette est la même que celle actuellement utilisée à bord par les autres passagers, il n’a donc pas été nécessaire de former notre personnel de cabine. Je suis convaincue que le design a une part importante dans le succès de ce service, il attise la curiosité des passagers et stimule les ventes. Ajouté à un contenu pertinent pour le public visé, Skykids a tout pour réussir ». Laurence Fornari, Responsable des Ventes et du Marketing de SkyLights, ajoute : « le produit Skykids semble avoir plu aux parents et aux enfants car la demande a dépassé nos prévisions. Nous devons ce premier succès aux relations constructives que nous entretenons avec XL Airways et les studios 20th Century Fox ».

Elue Meilleure Compagnie Aérienne Loisirs en France dans le cadre des Skytrax World Airline Awards 2018, l’implication de XL Airways dans le projet Skykids « montre une fois de plus son engagement dans l’innovation au service des passagers ». Pour son PDG Laurent Magnin, « en tant que compagnie aérienne loisirs, les familles font partie de nos priorités. Leur proposer une nouvelle expérience dédiée aux enfants nous a réellement enthousiasmés car elle participe au bien-être de toute la famille à bord. Les enfants profitent de leur salle de cinéma personnelle, les parents de leur voyage et les autres passagers du calme engendré ».

Au départ de sa base à l’aéroport Paris-CDG, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 2 régions pendant l’hiver), la République dominicaine (Punta Cana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (La Havane Varadero), Israël (Tel Aviv), La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon, Marseille et Toulouse et la Chine (Jinan) depuis juin 2018.

SkyLights est une société franco-américaine utilisant la réalité virtuelle cinématique (Cinematic VR) comme divertissement haut-de-gamme pour les passagers. Elle dispose d’une solution de divertissement en réalité virtuelle immersive, qui transporte les passagers à bord vers leur propre écran de cinéma privatif sur lequel ils peuvent profiter de contenus en 3D, 2D et 180°/360° sur un écran grand angle. En moyenne, les passagers utilisent l’appareil pendant 4 heures avec un taux de recommandation de 90 %. Destinée aux responsables de l’expérience client des compagnies aériennes, cette solution complète « end-to-end » (contenu, matériel, logiciel et configuration) est conçue pour améliorer et faire la différence en termes d’expérience, notamment en classe Affaires. La société a été fondée en février 2015 et possède des bureaux à San Francisco, Paris et Toulouse.


Voir en ligne : Air Journal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.