Guide vacances

Accueil > Actualités > Autour des vacances > XL Airways ouvre un Nantes – Guadeloupe

XL Airways ouvre un Nantes – Guadeloupe

jeudi 2 mai 2019

La compagnie aérienne XL Airways France proposera l’hiver prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Nantes et Pointe à Pitre, sa deuxième entre l’aéroport Atlantique et les Antilles.

Du 28 janvier au 21 avril 2020, la compagnie française proposera un vol tous les mardis entre Nantes-Atlantique et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbe, opéré en Airbus A330 (-200 ou -300) monoclasse équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud. Les départs sont programmés à 10h50 pour arriver à 14h50, les vols retour quittant la Guadeloupe à 16h25 pour se poser le lendemain à 5h15 (durée de voyage 8h35 à l’aller, 7h50 au retour). XL Airways France sera sans concurrence sur cet axe.

Les réservations sont d’ores-et-déjà ouvertes sur cette route qui s’ajoutera à celle inaugurée en janvier 2018 entre Nantes et Fort-de France. XL Airways dessert déjà la Guadeloupe au départ de Paris-CDG et Lyon, et y lancera en décembre prochain une rotation hebdomadaire depuis Bordeaux. Une ligne à propos de laquelle Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways, déclarait le mois dernier : « XL Airways est fière de multiplier les liaisons long-courrier directes au départ des aéroports régionaux. Celles-ci sont de véritables accélérateurs du tourisme qui créent de la valeur et de l’emploi de chaque côté de ligne. Elles répondent avant tout à une demande simple et légitime de nos clients : pouvoir partir de chez eux et éviter le stress d’un transit pour les grands aéroports. Si les résultats sont à la hauteur de nos attentes, d’autres destinations pourraient rejoindre Pointe-à-Pitre dans les prochaines années ».

Au départ de Paris CDG, XL Airways France dessert en long-courrier la Chine (Jinan), les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 2 régions), la République dominicaine (Punta Cana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon et Marseille.


Voir en ligne : Air Journal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.