Méribel : championnats de France de Biathlon et de ski de fond, 22 & 23 mars 2024

Les Championnats de France de ski de fond & biathlon se tiendront les 22 et 23 mars 2024 à Méribel.

Méribel : championnats de France de Biathlon et de ski de fond, 22 & 23 mars 2024
Office de tourisme Méribel

Publié le

Méribel : championnats de France de Biathlon et de ski de fond

Après une saison sensationnelle, marquée par de nombreux podiums de nos athlètes français, la station de Méribel se tient prête pour les Championnats de France de ski de fond & biathlon. Les 22 et 23 mars 2024, le site prestigieux de l’Altiport vibrera au rythme de nouveaux exploits sportifs. Deux jours d’apothéoses pour célébrer la fin d’une saison riche en réussites et émotions, en présence des meilleurs sportifs français des deux disciplines mais aussi d’un public passionné.

DES SUPPORTERS AU RYTHME DE LA COMPÉTITION

Pendant 48 heures intenses, locaux et visiteurs auront l’occasion de vivre des moments sportifs mémorables, mais aussi de manifester leur soutien inconditionnel à leurs athlètes préférés, dont les deux ambassadeurs de la station : le médaillé olympique Richard Jouve et Fany Bertrand, qui vient tout juste de s’offrir la 3e place de la Mass Start 60 des Championnats du Monde Junior. Vous l’aurez compris, ces championnats rassembleront l’élite du ski de fond et du biathlon venus des quatre coins du pays. Planifiée juste après les finales des Coupes du monde de ski de fond en Suède et de biathlon au Canada, cette compétition promet d’être la célébration ultime de la saison pour tous les participants.

Mais ce n’est pas tout ! Cette grande fête du sport assure une ambiance des plus chaleureuse et festive. Au-delà de la compétition, ce sera le partage et la convivialité qui primeront, créant ainsi une atmosphère électrique dans toute la vallée. Habituée à recevoir des événements sportifs d’envergure, la station de Méribel mettra tout en oeuvre pour créer des moments d’exceptions. Rythmé par la ferveur de la foule, chaque spectateur vivra des émotions intenses au coeur de cet événement sportif mémorable.

LE PROGRAMME 2024

Étalé sur deux jours, les 22 et 23 mars, le programme de ces championnats se veut complet. Le vendredi sera consacré aux courses individuelles de ski de fond et de biathlon avec les mass starts. Une séance dédicace et la remise des prix permettra au public de saluer les athlètes. Le samedi, place au relais et aux épreuves de combiné nordique.

VENDREDI 22 MARS

 9h : Qualifications Classic Ski de Fond
 10h15 : Mass Start U17 Biathlon
 10h45 : Mass Start U17 Biathlon
 11h15 : Finales U16-U18 Ski de Fond
 12h45 : Mass Start U19 - Séniores Biathlon
 13h30 : Finales U20 Séniors Ski de Fond
 14h45 : Mass Start U19 - Séniors Hommes Biathlon
 18h : Séance dédicace athlètes
 18h30 : Remise des prix sur la place de l’Office de Tourisme

SAMEDI 23 MARS

 9h30 : Relais Biathlon
 10h15 : Relais Ski de Fond
 11h : Remise des prix sur l’aire d’arrivée
 11h15 : Relais Biathlon
 12h15 : Combiné nordique Ski de Fond
 13h : Relais Ski de Fond
 14h15 : Remise des prix sur l’aire d’arrivée

LE SECTEUR DE L’ALTIPORT : LIEU DE PRÉDILECTION

Le secteur de l’Altiport est un domaine réputé et très apprécié des amateurs de ski de fond et de biathlon. En plus de son accès gratuit durant la saison hivernale, les conditions exceptionnelles qu’offre sa forêt assurent une qualité de la neige idéal. Sur ses 25 kilomètres de pistes, située à 1 700 m d’altitude, on retrouve 2 pistes vertes, 1 piste bleue et 3 pistes rouges.

Station cœur des 3 Vallées, Méribel offre un potentiel sans faille à la bonne pratique de ces deux disciplines. Avec des pistes de ski nordique ludiques et des pistes qui demandent plus de technicité, tout le monde y trouve son bonheur. Ainsi, les débutants voulant découvrir ces disciplines pourront profiter de cours d’initiation au biathlon et au ski de fond et tester ces disciplines qui s’inscrivent dans l’histoire de Méribel.

Meribel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Méribel : championnats de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également