
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
1ERE ETAPE DE LA COUPE DU MONDE DE SKI CROSS ET DU FIS CROSS ALPS TOUR
JEAN-FREDERIC CHAPUIS (1ER) ET SYLVAIN MIAILLIER (2ÈME)
ONT FAIT VIBRER VAL THORENS
Vendredi 9 et Samedi 10 Décembre 2016
Programme de la compétition ici
Ours d’images disponibles à partir de 19h sur demande
à Elisa.DalBen@infrontsports.com tel +39 331 577 0489 et rights@infrontsports.com
Merci de mettre emilie@valthorens.com en copie
Jean-Frédéric Chapuis a tenu l’assemblée de ses fans en haleine de la première à la dernière manche !
Il s’impose pour la 2e fois chez lui à Val Thorens, devant sa famille, ses amis et surtout un fan club très en forme !
Sylvain Miaillier, le skieur de l’Alpe d’Huez fait une superbe 2e place devant le Suédois Victor Oehling Norberg.
Val Thorens a chanté, Val Thorens a vibré et… Val Thorens a gagné ! Jean-Frédéric Chapuis a survolé la 1ere étape de la compétition en remportant toutes les manches pour s’imposer devant un public totalement acquis à sa cause !
Le parcours, modifié cette année, a souri à Jean-Frédéric malgré de nombreuses difficultés : un départ difficile techniquement et un virage négatif qui a causé de nombreuses chutes… Les skieurs ont pris la mesure de ce parcours très physique avant le départ de la 2e étape demain.
Jean-Frédéric Chapuis, vainqueur de l’étape : « Je suis content, ça lance la saison de la meilleure des manières et puis je suis heureux pour les gens de Val Tho, c’était le meilleur cadeau que je pouvais leur faire, à tous les bénévoles, tous les gens qui ont fait que cette course se passe sur ce nouveau parcours, qui change et que j’aime beaucoup !
On n’est jamais trop serein sur les 1ères courses, c’est difficile à jauger, il y en a sûrement qui sont passés à côté de leur course, ça montre qu’on a bien travaillé cet été. Maintenant on va voir les prochaines courses, c’était seulement la 1ère. Il va falloir tenir la distance avec 6 courses en 14 jours. »
Sylvain Miailler, 2e de l’étape : « il s’est passé plein de choses pendant cette course, je ne suis jamais parti devant, j’ai dû batailler mais c’est sympa aussi, ça fait des bons souvenirs, des bons fights. Dès le 1er tour j’ai dû me battre mais on sait qu’ici il ne faut rien lâcher jusqu’en bas, la piste est longue et elle est physique, on n’est pas à l’abri de faire une erreur dans ce négatif … et au final Del Bosco je le double, il enfourche, il se passe plein de trucs ! Le nouveau parcours est bien, on avait besoin de changements parce que tout le monde commençait à connaître la piste par cœur et on savait exactement où il fallait doubler ou pas. C’est bien, ça change tout, c’est beaucoup plus physique il y a beaucoup plus de mouvement, on s’est régalés. J’aurai bien aimé battre celui de chez vous mais bon il a encore gagné ! »
Chez les femmes, Ophélie David a chuté en ¼ de finale, sans gravité, mais a anéanti avec elle les dernières chances de podium des Françaises.
C’est Marielle Thompson et Fanny Smith qui grimpent sur le podium. La Suédoise Sandra Naeslund monte sur la 3ème marche malgré une chute avec sa compatriote et tenante du titre Anna Holmlund en finale.
La nouveauté : lancement du FIS Cross Alps Tour
Val Thorens inaugure le FIS Cross Alps Tour, le nouveau format de courses mis en place par la FIS (Fédération Internationale de Ski) qui regroupe 6 courses en 14 jours (du 9 au 22 décembre 2016) dans quatre pays différents (France, Suisse, Autriche, Italie) avec classement et prize money à la clé. A nouveau format, nouvelles règles : les têtes d’affiche sont protégées et les meilleurs de la qualification ont le choix de leurs adversaires. De quoi ajouter encore un peu de suspense dans un sport déjà bien pimenté !
Contacts presse
Laura Pagès
lpages@revolutionr.com 01 47 10 08 47
Emilie Rouzaud et Mathilde Oyon
presse@valthorens.com 04 79 00 84 83
Cet article 1ère étape de la Coupe du Monde de Ski Cross : Jean-Frédéric Chapuis, taille patron ! est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.