6e édition de la Doucy Cîmes à Valmorel

Les samedi 1er et dimanche 2 février a lieu la 6ème édition de la Doucy Cîmes. Cet événement mêle à la fois compétition de ski alpinisme, découverte de cette discipline et sorties en raquettes ou en ski. Les sportifs confirmés, amateurs & débutants, y sont conviés, avec des épreuves ou initiations adaptées au niveau de chacun.

6e édition de la Doucy Cîmes à Valmorel
© stock.adobe.com

Publié le

Manche de la Coupe de France de ski alpinisme, Championnat départemental du Rhône et de la Savoie

Pour la deuxième année consécutive, la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade), le ski-club de Doucy, Doucy Réservations, le DSV (Domaine Skiable de VALMOREL) et l’Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche s’associent pour organiser une manche de la Coupe de France de ski alpinisme, comptant donc pour le classement national 2014.

Nouveauté cette année : le même jour, soit le samedi 1er février, se dérouleront également les Championnats départementaux de la Savoie et du Rhône.

© stock.adobe.com

Deux parcours sont possibles selon la catégorie :

  • le parcours A présentera 1700m de dénivelé positif et 1500m de dénivelé négatif,
  • le parcours B 1200m positifs et 1000m négatifs.

Attention, ce parcours est susceptible d’être modifié en fonction des conditions météo, neige et sécurité.

Confirmés et amateurs sont les bienvenus puisque la compétition est ouverte non seulement aux détenteurs de la licence FFME annuelle mais il est également possible de prendre une licence Découverte FFME sur place, sur présentation d’un certificat médical.

Découverte et initiations au ski alpinisme et à la raquette

Historiquement, la Doucy Cîmes est un événement qui s’est fixé comme objectif de faire découvrir la pratique du ski alpinisme et de la raquette le temps d’un week-end.
Le programme « loisirs » proposé pour cette 6ème édition ne déroge donc pas à la règle.

Le samedi, en marge de la compétition officielle, les pratiquants « loisirs » qui le souhaitent pourront découvrir le tracé de la manche de la Coupe de France, en le parcourant en autonomie ou accompagné. Des spécialistes de la FFME seront présents pour encadrer et/ou aider les participants dans les passages techniques de la course.

© stock.adobe.com

Pas de panique cependant : les débutants ou amateurs se verront proposer un parcours ne comprenant que 300m de dénivelé et les skieurs plus initiés 1000m : une façon conviviale de découvrir l’univers de la compétition et de bénéficier des conseils de professionnels !

Le dimanche, le rendez-vous est donné pour une magnifique sortie en ski de randonnée ou en raquette à neige sur le domaine skiable ou sur le massif de La Lauzière, selon la pratique et/ou niveau. Toujours accompagnés des experts de la FFME, les participants pourront ainsi découvrir un autre aspect de cette discipline. Ces sorties sont encadrées par niveau.

Valmorel

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 6e édition de la Doucy Cîmes à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également