
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Paris, le 14 octobre 2016 – Forts de leurs valeurs communes sur les champs éducatifs et sportifs, Danone et l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) signent un partenariat en faveur de la participation d’équipes 100 % féminines au sein de la Danone Nations Cup. Ce partenariat est l’illustration concrète de la volonté de Danone d’ouvrir d’avantage la compétition aux filles à l’échelle internationale.
La Danone Nations Cup, plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons de 10 à 12 ans, s’est imposée au fil du temps comme l’un des tournois de référence sur la planète football, par sa qualité sportive et sa vocation pédagogique. Plus qu’un simple tournoi, la Danone Nations Cup illustre les engagements sociétaux de Danone et en particulier en faveur de la pratique sportive des plus jeunes.
Dans le monde, ce sont plus de 2.5 millions d’enfants qui participent chaque année à l’événement. La compétition 2017 se donnera pour ambition de renforcer la participation des filles avec la création d’un tournoi qui leur serait dédié. Déjà en 2016, lors de la finale qui se déroule le 16 octobre au Stade de France, l’Italie sera représentée par une équipe composée exclusivement de filles.
Dans cette perspective, Danone en France s’est mis en ordre de marche pour développer la participation des filles à la compétition, qui se traduit aujourd’hui par un partenariat avec l’UNSS, 3è fédération sportive française avec 400 000 licenciées soit 41% de filles.
Parce que la Danone Nations Cup est le reflet de notre société, « nous souhaitons aller encore plus loin dans le développement de la pratique sportive auprès de tous les enfants et souhaitons renforcer l’accès de l’événement aux filles. La signature du partenariat avec l’UNSS donne une réalité à cet objectif de mixité » souligne Vincent Prolongeau, Directeur général de Danone Produits Frais France. Et comme le souligne Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS ce partenariat permet « d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du football féminin à l’UNSS. Partout en France, nos jeunes filles auront un meilleur accès à la pratique à travers une compétition prestigieuse, porteuse de nos valeurs communes : l’excellence, l’amitié et le respect. »
Et lors de la finale mondiale au Stade de France le 16 octobre 2016, la sensibilisation à la pratique du football féminin passera aussi par un match d’exhibition d’équipes féminines auquel participera une équipe de collégiennes de l’UNSS.
Cette ouverture vers la féminisation renforce encore davantage la dimension sociétale de la Danone Nations Cup en France
Plus qu’un tournoi de football, la Danone Nations Cup est l’occasion de promouvoir des valeurs de fair-play et de solidarité. Ainsi, en 17 ans d’existence, le tournoi s’est structuré avec l’appui du Fondaction du Football, qui a pour mission de promouvoir une vision citoyenne du football. Ce partenariat se matérialise notamment par l’identification des clubs hôtes et des clubs invités : leur sensibilité aux valeurs sociétales et environnementales est un critère essentiel du processus de sélection. Un trophée récompense également l’équipe au comportement le plus fair-play.
Enfin, l’événement du 16 octobre sera solidaire ! L’intégralité de la billetterie est reversée à des associations partenaires de Danone, Sport dans la ville et ELA. Et 5000 familles avec enfants issus de quartiers sensibles ont été invités à passer une journée inoubliable grâce à l’aide d’associations comme le Secours Populaire Français, les Orphelins d’Auteuil, la Croix Rouge Française, les Banques Alimentaires ou encore les Tremplins Blaise Matuidi. Une solidarité qui s’exprime aussi sur la compétition française tout au long de l’année avec l’association Sport dans la Ville.
Contacts presse Union National du Sport Scolaire (UNSS)
Anne THIRIEZ / 01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10
Aurélie BRESSON / 06 59 54 99 17
Cet article A l’occasion de la Danone Nations Cup 2016, Danone réaffirme ses engagements sociétaux et donne une nouvelle impulsion au tournoi vers la féminisation est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.