Activités et évènements de printemps à Val Thorens : profitez-en jusqu’au 8 mai !

Publié le  à 0 h 0

VIVE LE PRINTEMPS A VAL THORENS
Activités et évènements pour profiter jusqu’au 8 mai
dès 3 mètres de neige

 

 

TÉLÉCHARGER LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI

Les rayons de soleil printaniers arrivent et la neige est encore bien présente sur Val Thorens : lesconditions sont donc optimales pour venir profiter des pistes de la plus haute station d’Europe qui bénéficie d’un enneigement des plus généreux avec 256 cm de neige à 2300 mètres d’altitude et de 310 cm à 3200 mètres.

A « Val Tho » la saison bat donc son plein sur une neige des plus abondante et les mois de mars, d’avril et mai, sonnent non seulement les jours plus chauds mais apportent surtout leurs lots d’évènements et d’activités pour toutes les envies et tous les âges, faisant de la station une fête permanente !

Dans la station :

Entre deux descentes, il est venu le temps de siroter un cocktail sur les plus belles terrasses de Val Thorens, accompagné par un groupe de jazz pendant le festival Jazz à Val Thorensou de profiter les animations des Apothéose Days.

Dans la neige :

Pour les sportifs, c’est le moment de sortir ses peaux de phoque pour tester la nouvelle piste de ski de rando « La Camille » ou de partir découvrir le refuge du lac du Lou pour une évasion des plus sauvage…

Sur le dancefloor :

Enfin les noctambules ne sont pas en reste puisque la station accueille son traditionnel Festi’ValTho avec DJ et soirées jusqu’au bout de nuit !

NOUVEAUTÉ : Un jeu de pistes pour découvrir le domaine de façon ludique

 

 

Valthy, la marmotte, propose aux plus jeunes de découvrir ses 6 spots préférés. Une belle façon de faire découvrir aux familles les recoins de la station accessibles même en piste bleu ! Le carnet à poinçonner est à retrouver gratuitement à l’office de tourisme et un cadeau est remis aux gagnants. Un autre jeu de pistes existe dans la station, 6 énigmes pour découvrir des activités de Val Thorens.

 

 

SKI DE RANDONNÉE

UN NOUVEL ITINÉRAIRE SKI DE RANDONNÉE À LA MÉMOIRE DE L’ESPRIT PIONNIER DE VAL THORENS : PISTE « LA CAMILLE »

Au départ de la station, la piste rend hommage à Camille Rey, guide de haute montagne et surtout un grand nom de l’histoire Val Thorinoise. La balade est une douce ascension plongée dans l’univers cher à Camille.

Sur le parcours, des photos d’archives de la construction de la station en 1971 jusqu’à nos jours, histoires et anecdotes de ses premiers habitants, récits d’entraide et d’avant-garde, jalonnent le chemin. Plus d’une simple balade, c’est une évasion instructive que Val Thorens propose : ensoleillée idéalement car orienté plein sud, les amateurs de ski de randonnée seront comblés avec 1,5 km de piste balisée et 280 mètres de dénivelé.

LE BON PLAN DU CLUB DES SPORTS : « DÉFI PÉCLET UNITED » :

Pour ceux qui veulent se challenger entre amis, on s’élance sur la piste de la Tête Ronde, 4km de montée pour 650m de dénivelé, version chronométrée ! L’occasion de tenter de battre le record établi à 32 min pour les hommes et 40 min pour les femmes. Le challenge se conclu par un moment convivial à l’Alpen Art pour tous les courageux ayant tenté l’expérience.

Inscription au club des sports pour les sessions du 26 mars, 18 et 25 avril
Tarifs : Adhérents 5€ / Non adhérent 15€
Départ Place Caron à la tombée à 17h30

LE REFUGE DU LAC DU LOU

 

 

Perle de la Vallée des Belleville, le vallon du Lou offre une parenthèse sauvage ensoleillée. Le vallon abrite dans son creux un lac gelé où l’on peut pratiquer la plongée sous glace…. Accessible uniquement en ski de randonnée ou en raquette, la balade sous le soleil printanier jusqu’au refuge sera un moment de plénitude et un bon moyen de bronzer en douceur.
L’idéal ? Prend son temps et s’accorder une nuit dans ce nouveau refuge qui dispose de 32 couchages et une grande pièce de restauration où Alexandrine et ses huskies reçoivent les visiteurs dans leur bulle de zenitude. Le lendemain, avant de rechausser les skis, on s’allonge sur la terrasse, on ferme les yeux et on se laisse aller au bain de soleil qui recharge les batteries avant d’attaquer le chemin du retour.

 

 

 

 

 

 

LES TERRASSES OU IL FAIT BON VIVRE

 

 

LE FAHRENHEIT 7  : le mélange parfait entre modernité et souvenirs anciens de ski, propose une immense terrasse de 200m2 face aux pistes où déjeuner une viande cuite au barbecue tout en se laissant entraîner par la musique.

 

 

 

 

L’ALTAPURA : Idéalement situé pour faire une halte pendant sa journée de ski, l’immense terrasse sud de l’hôtel 5 étoiles, propose, avec la cime Caron pour horizon, une carte alléchante : thé rare, vin chaud ou un chocolat gourmand.

 

 

 

 

L’ALPEN ART : Après une journée de ski Qi-Gong avec Caroline ou une séance de yoga d’Anita, on vient prolonger son moment « MySerenity » à la terrasse douillette et tranquille de l’Alpen Art. Au menu : des gâteaux généreux et savoureux, des thés tonifiants et d’autres boissons revigorantes.

 

 

 

 

LES EVENEMENTS

JAZZ À VAL THORENS du 10 au 12 AVRIL

 

Jazz à Vienne prend de la hauteur et s’installe en résidence dans la plus haute station de ski d’Europe à 2300m d’altitude. Du mardi 10 au jeudi 12 avril 2018 setiendra la première édition du festival Jazz à Val Thorens avec une programmation 100% Jazz aux inspirations de bossa-nova, soul, blues, hip-hop et funk…

12 concerts entre 13h et 2h du matin : live en terrasse entre deux pistes et en après-ski, JazzMix, spectacle jeune public et 3 concerts showcase d’exception en soirée. Laissez-vous porter par l’ambiance Jazz à Vienne en plein cœur des montagnes et vibrez au son d’un répertoire énergique et authentique réalisé sur-mesure pour Val Thorens…

Laissez-vous guider par les 4 rendez-vous par jour, 4 atmosphères différentes, des scènes en terrasse, des concerts ski aux pieds, des ambiances lounge en station et 3 concerts showcase d’artistes de renom ; Barrio Combo, China Moses et Kyle Eastwood.

 

 

 

 

 

 

 

FESTI’VAL THO du 27 au 29 MARS

 

 

 

 

 

En 10 années d’existence, le Festi Val Tho est devenu un rendez-vous hivernal incontournable, pour tous les amoureux de la fête, des belles émotions et des moments inoubliables.

La qualité de la programmation et le plébiscite du public des éditions précédentes, Val Thorens et son partenaire NRJ ont encore poussé à faire le pari de l’excellence pour cette nouvelle édition : des grands talents de la scène électro internationale ont répondu présents à l’invitation,dont notamment Lost Frequencies, Joris Delacroix, Jabberworky, Norman Doray, Arno Cost, Yuksek…

RDV dès midi aux Chalets de Thorens – 360 Bar pour le plus grand festival électro gratuit sur les pistes !

LES APOTHEOSE DAYS du 1er au 8 MAI

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 6 ans, Les Apotheose Days est l’événement Made in Val Tho qui réunit les aficionados du ski, famille et tribus. L’objectif est de profiter des dernières descentes du printemps et de partager un moment déjanté : tout le monde est le bienvenu, skieur ou non !

La rue Caron se transforme en véritable parc d’attraction où se mêlent sensations et fun avec de nouvelles animations inédites :
• Badabulle : immergé dans une sphère gonflée de 3 mètres de diamètre un parcours est réservé et sécurisé pour buller ou se défier.
• Kid’z Park
• Street et snow golf
• Quads électriques sur neige
• Waterslide (stade de slalom)
• Ring de boxe gonflable avec gant géant.
• Initiation au freestyle sur le BigAirbag etc…

Entrée gratuite pour toutes les animations et activités.

Cet article Activités et évènements de printemps à Val Thorens : profitez-en jusqu’au 8 mai ! est apparu en premier sur Agence RevolutionR.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)

Gouffre de Padirac : Réouverture le samedi 22 mai 2021 !

Le Gouffre de Padirac rouvrira ses portes le Samedi 22 mai 2021. La billetterie est disponible en ligne uniquement, nous vous conseillons (...)

Parcs d’attractions (Astérix, Futuroscope, Puy du Fou, DisneyLand) : toutes les dates de réouverture

Après 8 mois de fermeture, les parcs d’attractions seront autorisés à rouvrir à compter du 9 juin 2021. Dates des ouvertures 2021 des principaux parcs (...)

Disneyland Paris : réouverture le 17 juin 2021 ! #MakeLifeGreatAgain

Disneyland Paris a annoncé une réouverture pour le 17 juin 2021 de ses 2 parcs d’attractions.

Le Portugal : la Portas Do Sol s’ouvre de nouveau aux touristes ce lundi 17 mai !

Le Portugal ouvrir de nouveau ses frontières à la plupart des ressortissants européens ce lundi 17 mai.

Pass sanitaire européen (Digital Green Pass) : probablement accessible dès début juin dans 18 pays européens

Afin de pouvoir voyager en Europe cet été, votre Pass Sanitaire Européen sera nécessaire. En cours de tests, ce Pass Sanitaire, simplissime dans son (...)