Annonce

🎁 Epargnez pour vos prochaines vacances, au meilleur taux !

EURO+

Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.

QR Code du fonds EURO+
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_946_produit.htm

👉 Je souhaite découvrir ce fonds EURO+

Air France & Hop veulent concurrencer le train, des billets de 39 à 49€

Le train taille des croupières à la compagnie aérienne. Avec ses trains OuiGo la SNCF est bien plus avantageuse que des vols intérieurs via Hop !. HOP ! et Air France entendent bien se battre sur ce secteur en proposant de nouvelles offres de billets à prix fortement réduits.

Air France & Hop veulent concurrencer le train, des billets de 39 à 49€
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

HOP ! et Air France vont proposer sur les vols intérieurs une offre tarifaire unifiée avec au moins 10% des places disponibles vendues à un prix d’appel de 49 euros pour un aller simple, disent les PDG d’Air France-KLM et de HOP ! dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd’hui en France publié jeudi.

Lionel Guérin, PDG de HOP !, filiale domestique du groupe franco-néerlandais, dit que des billets pourront même être vendus à 39 euros TTC lors de certaines promotions, tout en précisant que les prix annoncés sont hors frais de service.

"Cette évolution, c’est le seul moyen de maintenir et de gagner des parts de marché face à la concurrence", assure-t-il. "Nous avons divisé nos pertes par deux depuis 2013. J’ai sur ma feuille de route un retour aux bénéfices en 2017 pour notre réseau domestique".

. 600 vols quotidiens, formant le premier réseau domestique européen
. Un retour à la rentabilité visé à horizon 2017

Air France présente aujourd’hui à Lyon HOP ! Air France, son activité court-courrier regroupant depuis le 29 mars l’ensemble du réseau des lignes au départ de Paris-Orly, dont La Navette, des lignes au départ des régions françaises, les lignes inter-régionales et vers l’Europe proche.

Cette nouvelle organisation s’accompagne d’une nouvelle offre commerciale unique et compétitive sur le court-courrier, disponible à la vente depuis le 24 mars 2015.

Avec des fréquences régulières et des horaires adaptés, HOP ! Air France a pour ambition de répondre aussi bien aux attentes des voyageurs d’affaires que de la clientèle loisir et VFR (Visit Friends and Relatives : déplacements pour retrouver sa famille, ses amis, travail et domicile dans des régions différentes, résidences secondaires...).

HOP ! Air France exploite le premier réseau domestique européen, avec plus de 600 vols par jour, un maillage très dense du territoire, avec une centaine d’avions de 48 à 212 sièges. Plus de 8 500 personnels (au sol, pilotes, hôtesses et stewards) sont au service de ses clients, partout en France.

Un retour à la rentabilité à l’horizon 2017

Cette nouvelle offre au sein du groupe Air France, doit permettre de trouver de nouvelles synergies et contribuer à la baisse des coûts unitaires. Avec cette nouvelle activité, le groupe Air France entend mettre en place les conditions du retour à une rentabilité à l’horizon 2017.

L’association de deux marques pour simplifier l’offre court-courrier du groupe Air France

HOP ! sera la marque commerciale principale pour le client. Elle symbolise sur ces parcours courts, les valeurs de proximité, de simplicité et d’accessibilité. Adossée à la marque Air France, porteuse de puissance, de réassurance, de confiance et gage de qualité, HOP ! Air France propose une nouvelle offre cohérente et adaptée à tous les besoins de mobilité de ses clients.

De son côté, Alexandre de Juniac, PDG d’Air France-KLM, estime que son groupe peut être compétitif face au train, considérant pouvoir faire la différence sur un voyage de plus de trois heures par rapport au transport ferroviaire qui s’arrête souvent. Il rappelle que le groupe dispose de 50 lignes transversales quand la plupart des trains passent par Paris.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Air France & Hop veulent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également