Allemagne : la région Bade-Wutemberg pour des vacances actives

Faire la crêpe sur votre serviette de plage, n’est pas votre truc ? Pour vous vacance rime avec découvertes, et activités sportives. Alors venez faire le plein de sensations en Allemagne, dans la région du Bade-Wurtemberg. En savoir plus...

Publié le

Allemagne : découvrir les sentiers de la Forêt noire

Connue pour sa nature préservée et son authenticité, la région de la Forêt noire est le cadre idéal pour les pratiques sportives. Avec plus de 23 000 kilomètres de sentiers balisés, les randonneurs découvriront toute l’étendue de la variété des paysages : montagnes, lacs, forêts, vignes… On prend un grand bol d’air, et surtout on en prend plein les mirettes !

A parcourir par exemple, le Wiiwegli, un sentier dédié à la découverte du vin, qui relie Weil-am-Rhein à Fribourg, dans la partie du Rhin supérieur. On traverse ainsi les somptueux paysages, les vignobles mais aussi des villages typiques. Ou encore le sentier balisé Ortenauer Weinpfad, avec de petits arrêts pour déguster les productions locales*…

Les cyclistes ne seront pas en reste. Plus de 3 000 kilomètres de pistes parcourent la Forêt-Noire, avec au choix, pentes de montagnes ou parcours plat. On testera par exemple le Panorama-Radweg, le bien nommé, qui permet d’admirer de très beaux points de vue de Pforzheim, dans le Nord de la région, jusqu’à la frontière suisse. Long de 280 kilomètres, il se fait généralement en moins d’une semaine. D’autres préfèreront le parcours de 240 kilomètres qui traverse le parc naturel de la Forêt-Noire et qui longe le Rhin, le Südschwarzwald-Radweg.

Offres (avec petit-déjeuner et transfert des bagages) :
- Wiiwegli : 6 jours de randonnée à partir de 425 euros par personne
- Panorama-Radweg : séjour de 4 nuits à partir de 399 euros par personne
- Südschwarzwald-Radweg : séjour de 4 à partir de 369 euros par personne.

Allemagne : Parc d’attraction et d’aventures de Tripsdrill

Envie de vacances différentes et originales ? Alors direction Tripsdrill, un parc d’attractions et d’aventures, situé non loin de Stuttgart. Les amateurs de frissons s’amuseront dans le grand-huit, les bouées ou les bûches du parc. A découvrir, Karacho, une montagne russe, dont les wagonnets sont propulsés à 100 km/h en à peine 2 secondes !

© stock.adobe.com

Le parc combine les attractions avec un parc zoologique, avec loups, ours et autres animaux sauvages. Dans la partie consacrée aux cervidés, il est même possible de les nourrir seul. Diverses animations sont proposées, comme des spectacles avec des rapaces en plein vol. Pour se changer les idées, on partira à la découverte du chemin pédagogique forestier ou le sentier où l’on marche nu-pieds ou encore l’aire de jeux. Et pour profiter au mieux du parc, des offres de séjour de deux à quatre jours sont proposées, avec des nuitées dans une cabane dans les arbres ou bien dans une roulotte.

Saison 2013 : du 23 mars au 3 nov. – ouvert tous les jours à partir de 9 heures.
- à partir de 66 euros par pers., avec une nuitée en roulotte de 4 pers. et entrée dans le parc d’attractions, plus une entrée d’une journée dans le zoo.

Allemagne : Baiersbronn, paradis des randonneurs

La petite ville de Baiersbronn comptabilise 550 kilomètres de parcours balisés jalonnent la très riche forêt environnante.

Les randonneurs pourront partir à la conquête du parcours Murgleiter, long de 110 km et à réaliser en 5 jours, qui mène de Gaggenau au sommet du Schliffkopf. Ou emprunter le sentier Seensteig (91 km), où l’on déambule de lacs en lacs à travers plusieurs cirques, forêts de conifères et tourbières. Un vrai enchantement pour les yeux !

Et après ce bel effort, rien de tel que de s’offrir une pause bien méritée dans une auberge. Pour ceux qui sont friands de goûter une boisson traditionnelle, ils se laisseront tenter par le chemin des fontaines à schnaps.
Une curiosité locale qui a d’ailleurs son propre parcours original de onze kilomètres, ponctué de fontaines à vin et à eaux de vie. Celui-ci se termine dans un gîte d’étape,le Panoramahütte.

Enfin, la ville de Baiersbronn, qui compte plusieurs établissements étoilés, propose des marches gourmandes, en soirée, où l’on peut savourer les quatre plats de son menu dans un restaurant différent.

Offre :
- Murgleiter : 6 nuits et 5 jours de randonnée, avec demi-pension et transfert des bagages à partir de 369 euros par personne
- Seensteig : 3 nuits avec petit-déjeuner et transfert des bagages à partir de 249 euros par personne
- Marche gourmande : deux nuits avec petit-déjeuner régional à partir de 149 euros par personne (189 euros pour un séjour en hôtel***).

Source CP comité Régionale de Tourisme du Bade-Wutenberg

Tourismevacance étéoffres vacancespartir en vacancesAllemagne

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Le Portugal : la Portas Do Sol s’ouvre de nouveau aux touristes ce lundi 17 mai !

Le Portugal ouvrir de nouveau ses frontières à la plupart des ressortissants européens ce lundi 17 mai.

Pass sanitaire européen (Digital Green Pass) : probablement accessible dès début juin dans 18 pays européens

Afin de pouvoir voyager en Europe cet été, votre Pass Sanitaire Européen sera nécessaire. En cours de tests, ce Pass Sanitaire, simplissime dans son (...)

Viva Italia ! L’Italie accueille de nouveau avec plaisir les touristes !

L’Italie accueille de nouveau tous les touristes, vaccinés ou pas (sous conditions). La mise en place du passeport vaccinal italien est mis en (...)

La Grèce est de nouveau accessible aux touristes !

La Grèce prépare sa saison touristique, en espérant que l’été 2021 ne se transformera en cauchemar comme celui de l’an passé. Athènes ouvre son (...)

Vacances Ski / assurances : êtes-vous suffisamment couvert avec votre CB Visa, MasterCard ou American Express ?

Dois-je souscrire une assurance complémentaire neige lors de mes prochaines vacances au ski ? Ou bien lors de l’achat de mon forfait de ski ? Tout (...)

Serre Chevalier Vallée Briançon, terre de culture : 2 anniversaires exceptionnels cet été

Serre Chevalier Vallée Briançon, terre de culture : 2 anniversaires exceptionnels cet été CET ÉTÉ, BRIANÇON FÊTE 2 ANNIVERSAIRES EXCEPTIONNELS : 10 (...)