
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Ofé X Day – Acte 1
Samedi 26 mars 2016
Compte-rendu de la course, photos et vidéos
Pendant qu’Ophélie DAVID remportait la 3ème place des Championnats de France de Ski Cross, 146 jeunes skieurs U12 (2004-2005) prenaient le départ, ce samedi 26 mars, sur le snowpark de l’Alpe d’Huez, à l’occasion de la 6ème édition de l’Ofé X Day, organisé par le Ski Club de la station et sa vingtaine de bénévoles.
Voici le lien pour télécharger l’OURS VIDÉO libre de droits :
www.dropbox.com/s/
Voici le lien pour télécharger les photos (crédit obligatoire Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme) :
www.dropbox.com/sh/
Après la reconnaissance du parcours et les entraînements officiels par ordre de dossard, c’est un départ à 4, situé sur le parcours de ski cross spécialement aménagé pour eux, qui attendaient les participants.
55 skicrosseuses se sont également élancées sur cette piste impressionnante, faite de sauts, de virages relevés et de bosses. Combativité, vitesse, envie d’en découdre, peur de rien, tels sont les leitmotivs qui résonnaient dans la tête des enfants.
Même si la pression était palpable sur le portique de départ, c’est dans une ambiance très bon enfant que les concurrents se sont félicités sur la ligne d’arrivée.
L’île au soleil n’a pas failli à sa réputation : les conditions météorologiques et d’enneigement étaient optimales permettant aux enfants de s’illustrer dans cette discipline spectaculaire.
La station de l’Alpe d’Huez a dignement été représentée et remporte l’épreuve, chez les garçons comme chez les filles.
Rendez-vous demain, même lieu, même heure pour l’Ofé X Day destiné aux skicrosseurs U14.
Ophélie David, la championne locale de l’Alpe d’Huez et la reine incontestable de la discipline, sera là pour les encourager et fêter avec eux sa très belle 3ème place remportée aujourd’hui !
Podium garçon
1- Ziahn PINTADEAU (Alpe d’Huez)
2- Alix FRANCOZ (Chamrousse)
3- Lylian CARDESI (Chamrousse)
4- Matthieu VERCUEIL (7 Laux)
Podium fille
1- Amandine GUERRE (Alpe d’Huez)
2- Mailys MOUTTET (Alpe d’Huez)
3- Camille CHASSAIGNE (7 Laux)
4- Evane AMARD (Alpe d’Huez)
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.