Speed Mountain : luge sur rail dans la station des Ménuires !

Vivez des sensations fortes avec la nouvelle piste de luge sur rail Speed Mountain aux Ménuires ! Un Rail de 750 mètres de long pour un dénivelé de 80 mètres !

Publié le

Nouvelle piste de luge sur rail dans la station des Ménuires

Depuis le 29 janvier, la station des Ménuires dans les 3 vallées
dispose d’une zone ludique supplémentaire avec une luge sur rail scénarisée par le pôle loisirs de la Compagnie des Alpes qui s’intègre parfaitement dans l’environnement.

© stock.adobe.com

Son nom, le "Speed Mountain" ! Cet "Alpine Coaster" vous fera vivre de véritables sensations de vitesse. Cette luge montée sur rail dévale 80 mètres de dénivelé, franchit une piste de ski, deux chemins et ce en moins de 3 minutes. La descente longue de plus de 750 mètres enchaîne des virages relevés, des croisements, des obstacles, 2 vrilles et 2 jumps.

  • Le "Speed Mountain" est ouvert tous les jours de 15h à 20h sauf les samedis.
    Accessible aux petits dès 5 ans sur la luge des parents (taille minimum : 1.10m), A partir de 1.40 m, l’enfant pilote seul sa luge.

Le concepteur du projet est TECHFUN, filliale du groupe MND. L’établissement est spécialiste de l’univers de la glisse et de la pente, il fabrique et installe également des Via Ferrata, des écoles d’escalade, des tyroliennes, des Ziprider des Parcs aventure en hauteur indoor et outdoor, des cheminements aériens en sécurité collective.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Faillite de XL Airways : le PSE annulé en justice

Un tribunal a annulé l’homologation du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) lancé par la compagnie aérienne XL Airways, garantissant de meilleures (...)

Créneaux d’Aigle Azur : FO pense aux salariés et à ceux de XL Airways

Le syndicat Feets-FO appelle le gouvernement à pousser les compagnies aériennes ayant gagné de nouveaux créneaux de vols entre la France et l’Algérie (...)

Faillite de XL Airways : des ventes aux enchères en vue

Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways, qui a fait faillite l’automne dernier, seront vendus aux enchères par étapes avec l’espoir de combler (...)

Faillites aériennes en France : le SNPL manifestera aussi

Le syndicat SNPL XL Airways appelle tous les pilotes à manifester ce lundi à devant le Ministère de l’Economie et des Finances, dénonçant « la seule (...)

Faillites aériennes en France : le SNPNC appelle à manifester le 21 octobre

Le SNPNC-FO et la FEETS-FO appellent tous les salariés des compagnies Aigle Azur et XL Airways à se rassembler lundi 21 octobre devant le Ministère (...)

XL Airways : une offre de reprise à la dernière minute

Le tribunal de commerce de Bobigny a reporté à vendredi sa décision sur l’avenir de la compagnie aérienne XL Airways, une nouvelle offre de reprise (...)