Top 10 des pays les plus accueillants selon les touristes chinois

C’est toujours surprenant, quand on connaît la mauvaise réputation de l’accueil des touristes qui leur est réservé à Paris, mais la France figure encore dans le top 10 des pays d’accueil !

Publié le

En 2013, 97 millions de touristes chinois se sont rendus à l’étranger pour des vacances et les prévisions pour 2014 atteignent les 100 millions selon le rapport Hotels.com sur les touristes chinois (Chinese International Traveler Monitor). Les touristes provenant des pays asiatiques étaient 4,5 millions1 à avoir visité notre doux pays en 2013 et cela risque d’accroitre en 2014, année qui symbolise le 50ème anniversaire de l’amitié franco-chinoise. Pas étonnant donc que la France soit élue le pays européen le plus accueillant par les touristes chinois en 2014 selon le Chinese International Travel Monitor de Hotels.com.

Le top 10 des pays les plus accueillants

Lorsqu’on leur a demandé quels pays ils estiment être les plus accueillants, les touristes chinois placent l’Australie en tête du classement avec un chiffre impressionnant de 39%. Singapour (29%) arrive à la deuxième place tandis que les trois suivants pays sont à égalité, en troisième position à 28% : la France, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.

L’Asie, ainsi que l’Europe sont les continents les plus présents dans ce top 10 avec respectivement 4 et 3 pays mentionnés. La France, pour l’Europe, est quant à elle le premier pays du continent le plus accueillant avec 28% ! De plus, la France est également le premier pays européen (en seconde position) figurant dans la wishlist des pays que les Chinois aimeraient visiter.

Top 10 des pays les plus accueillants selon les touristes chinois

© stock.adobe.com

Une prévision pour 2014 ?

Afin d’obtenir une estimation pour 2014, Hotels.com a étudié les recherches d’hôtels réalisées sur le site Hotels.com Chine par les touristes chinois. Il se trouve que Hong Kong est au sommet de la liste des destinations les plus recherchées au cours des cinq premiers mois de cette année. Cinq autres destinations asiatiques occupent la suite du classement. En revanche, les Etats-Unis semblent être aussi une prochaine destination voyage pour eux. En effet, New-York se place en 7ème position des villes les plus recherchées, Las Vegas en 10ème et Los Angeles et San Francisco sont respectivement 11ème et 12ème. Paris reste encore le choix le plus populaire d’Europe (9ème place) et est, avec Londres (13ème place), le seul pays européen de la liste.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également