Vacances de février 2022 : les Français sont prêts à partir ! Les réservations en forte hausse !

En 2022, les Français veulent partir en vacances. Le taux d’occupation en location saisonnière en avance de 28% par rapport à février 2021.

Vacances de février 2022 : les Français sont prêts à partir ! Les réservations en forte hausse !
© stock.adobe.com

Publié le

Vacances de février

La nouvelle année débute et avec elle les vacances d’hiver, ce vendredi 4 février pour les académies de la zone B. Alors que de nombreux vacanciers s’apprêtent à partir au ski, les destinations les plus prisées pour l’été prochain sur l’hexagone devraient être la Côte d’Azur, l’Aquitaine et la Bretagne. En Europe, ce sera l’Italie, la Grèce et l’Espagne ! D’ailleurs les chiffres locatifs ne mentent pas et les Français prennent même de l’avance sur leurs réservations avec des taux d’occupation en location saisonnière en nette hausse pour février, Pâques et l’été par rapport à l’année 2021. Smily, marque de BookingSync et service français de gestion de location de vacances pour particuliers, livre son analyse chiffrée des vacances à venir.

Alors que 2021 a été une année particulièrement complexe pour le secteur du tourisme, 2022 laisse présumer des perspectives plus favorables pour le secteur, et ce même s’il reste actuellement perturbé par la déferlante du variant Omicron. C’est en tout cas ce que laissent présager les chiffres de la location saisonnière pour les mois à venir, issus de l’étude comparative des données de Smily croisées avec celles de Transparent, spécialiste de l’analyse de données pour logements de vacances. Ainsi :

Taux d’occupation en forte hausse

Au 1er février 2022, le taux d’occupation estimé suite aux réservations prises en location saisonnière est respectivement en avance de 28% pour février, 67% pour Pâques et de 157% pour l’été à venir par rapport aux chiffres de 2021 pour ces mêmes périodes. Dans cette émulation des prochains départs en congés, les propriétaires ont d’ailleurs tout intérêt à mettre rapidement à disposition leur(s) bien(s) en location saisonnière, d’autant que les prix moyens à la réservation augmentent pour les premiers mois de 2022 et vont rester à la hausse le reste de l’année :

8% d’augmentation moyenne pour février, 13% pour Pâques et 3% de croissance des tarifs pour le prochain été.

Boom de l’activité du secteur à venir : Smily, l’outil qui aide les propriétaires à gérer simplement leurs locations saisonnières. Marque de BookingSync (société Française) dédiée aux particuliers au volume d’affaires de 300 millions d’euros, Smily permet aux propriétaires de diffuser leur annonce de location de « meublé(s) de tourisme » vers plus de 1 000 portails touristiques et 50 millions de voyageurs. Avec plus de 25 000 biens en France recensés dans le giron de Smily et plus de 2,3 millions de nuitées enregistrées par an par le logiciel, l’outil se positionne aujourd’hui parmi les meilleures plateformes mondiales du secteur touristique. D’ailleurs, Smily confirme une activité forte pour la période avec un volume d’affaires pour janvier 2,5 fois plus fort que celui de 2021 au même moment et 2 fois celui de 2020, avant la crise sanitaire.

« Grâce à de nombreux partenaires de référence comme Veepee Voyages, Abritel, Airbnb, Booking.com ou encore expedia, Smily donne aux propriétaires les moyens de jouir d’un taux d’occupation de leur(s) bien(s) locatifs saisonniers absolument extraordinaires et de pouvoir se concentrer sereinement sur leur cœur de métier : l’expérience voyageur. Ainsi, au nombre de réservations réalisées en temps réel, Smily confirme pour ses clients une croissance de 236% pour février 2022 (par rapport au 38% du marché) et 602% pour Pâques 2022 (par rapport au 89% du marché).  » Sébastien Grosjean, Fondateur de BookingSync et Smily

De même, pour ce début d’année, Smily a pu constater que le taux d’occupation suite aux réservations effectuées via son réseau va être bien plus important qu’en 2021, multiplié par 3,2 pour février, par 9 pour Pâques et par 2,4 pour cet été.

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vacances de février 2022 : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également