XL Airways aux USA : vols exceptionnels et enregistrement en ligne

Publié le  à 0 h 0

La compagnie aérienne XL Airways France opèrera durant les vacances d’hiver 12 vols exceptionnels entre Paris et New York, avant l’ouverture de son programme estival en avril prochain. L’enregistrement en ligne est désormais possible sur tous les vols vers les Etats-Unis.

Entre le 21 décembre 2017 et le 7 janvier 2018, la compagnie française propose 12 « départs exceptionnels » entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de New York-JFK, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 361 passagers en classe Economie (ou en A330-300 de 408 sièges en une classe). Les horaires varient selon les jours de départ, le programme de vols de l’été 2018 démarrant officiellement le 13 avril prochain. XL Airways rappelle qu’elle dessert également aux Etats-Unis les aéroports de Los Angeles (reprise des vols 8 juin 2018), San Francisco (le 23 juin 2018) et Miami (le 24 juin 2018) au départ de Paris-CDG.

XL Airways a en outre étendu l’enregistrement en ligne à ses vols vers les États-Unis. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile entre 24 heures et 1 heure avant le départ, ce service « permettra de récolter l’ensemble des données APIS en amont du vol » et d’émettre une carte d’embarquement imprimable ou téléchargeable sur mobile. Une fois à l’aéroport, les passagers ayant procédé à l’enregistrement en ligne pourront accéder à un comptoir dépose bagages prioritaire, ou se présenter directement aux contrôles de sûreté s’ils voyagent uniquement avec un bagage éligible au transport en cabine.

L’enregistrement en ligne est proposé depuis janvier 2017 sur les vols de XL Airways de et vers les escales de France métropolitaine, les Antilles, La Réunion, le Mexique, la République Dominicaine, Cuba et Israël (des restrictions particulières s’appliquent dans les trois derniers cas). Il est ouvert à l’ensemble des passagers « de statut régulier en possession d’un billet électronique dont le numéro commence par 473- ».

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Faillite de XL Airways : le PSE annulé en justice

Un tribunal a annulé l’homologation du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) lancé par la compagnie aérienne XL Airways, garantissant de meilleures (...)

Créneaux d’Aigle Azur : FO pense aux salariés et à ceux de XL Airways

Le syndicat Feets-FO appelle le gouvernement à pousser les compagnies aériennes ayant gagné de nouveaux créneaux de vols entre la France et l’Algérie (...)

Faillite de XL Airways : des ventes aux enchères en vue

Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways, qui a fait faillite l’automne dernier, seront vendus aux enchères par étapes avec l’espoir de combler (...)

Faillites aériennes en France : le SNPL manifestera aussi

Le syndicat SNPL XL Airways appelle tous les pilotes à manifester ce lundi à devant le Ministère de l’Economie et des Finances, dénonçant « la seule (...)

Faillites aériennes en France : le SNPNC appelle à manifester le 21 octobre

Le SNPNC-FO et la FEETS-FO appellent tous les salariés des compagnies Aigle Azur et XL Airways à se rassembler lundi 21 octobre devant le Ministère (...)

XL Airways : une offre de reprise à la dernière minute

Le tribunal de commerce de Bobigny a reporté à vendredi sa décision sur l’avenir de la compagnie aérienne XL Airways, une nouvelle offre de reprise (...)