XL Airways élue meilleure compagnie loisirs en France par Skytrax

Publié le  à 0 h 0

XL Airways célèbre son entrée au classement au classement Skytrax World Airline Awards 2018, qui l’a élue pour la première fois de son histoire, meilleure compagnie loisirs en France lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Londres le 17 juillet dernier.

Etabli à partir de plus de 20 millions de retours d’expérience passagers répartis dans plus de 100 pays, le classement Skytrax est indépendant et reconnu pour sa transparence. XL Airways souligne qu’en la « mettant cette année à l’honneur, il récompense les efforts de compagnie pour fournir à ses passagers une expérience de qualité au meilleur tarif, ce qui est au cœur de son ADN ».

Pionnière dans le développement des vols low costs long-courrier en France, XL Airways multiplie les initiatives pour permettre au plus grand nombre de voyager. Sa taille et son agilité lui permettent d’être un laboratoire d’innovation, en collaboration notamment avec des start-ups. Elle a ainsi été la première compagnie française à faire le choix d’un divertissement sans fil, avec son système XL Cloud grâce auquel chaque passager peut accéder à des films, des séries ou encore de la presse depuis ses propres appareils électroniques.

« Cette première récompense au classement Skytrax est la reconnaissance du travail fourni par l’ensemble des équipes de la compagnie, commente Laurent Magnin, PDG de la compagnie. Au sol comme à bord, elles sont l’incarnation de nos valeurs et de notre identité : professionnalisme, convivialité et sens de l’accueil à la française. A nous désormais de redoubler d’efforts pour pérenniser cette position de meilleure compagnie loisirs en France et gagner la préférence de clients qui, plus que jamais, ont un large choix lors de la préparation de leurs voyages. »

Créée en 1995, XL Airways est une compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courrier. Depuis sa base de Paris CDG, la compagnie dessert les Etats-Unis, les Antilles françaises, La République dominicaine, le Mexique, Cuba, Israël et La Réunion (également desservie au départ de Lyon, Toulouse et Marseille). Elle a par ailleurs inauguré le 9 juillet dernier sa première liaison directe vers l’Asie en ouvrant une ligne entre Paris et Jinan (province de Shandong).

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également