XL Airways ouvre un Toulouse – Martinique l’hiver prochain

Publié le  à 0 h 0

La compagnie aérienne XL Airways France proposera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Toulouse et Fort-de-France, sa troisième entre la métropole et la Martinique.

Du 16 décembre 2019 au 24 mars 2020, la compagnie française proposera un vol tous les lundis entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opéré en Airbus A330-200 monoclasse de 361 sièges équipé du système de divertissement sans fil XL Cloud. Les départs sont programmés à 11h05 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant les Antilles à 17h15 pour se poser le lendemain à 6h25.

XL Airways sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 185 euros TTC aller simple, repas chaud compris ; elle dessert déjà la Martinique au départ de Paris-CDG et Nantes. « Ce vol vers la Martinique est une excellente nouvelle pour les habitants de notre région en quête d’une destination hivernale dans les Caraïbes », indique dans un communiqué Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. L’ouverture de la ligne « à l’approche des fêtes de fin d’année, est une formidable opportunité d’aller passer Noël ou le réveillon en goûtant aux traditions de la Martinique. Quelques semaines plus tard, ce sera aussi une alternative séduisante aux traditionnelles vacances d’hiver à la neige », ajoute-t-il.

La compagnie aérienne avait déjà annoncé la semaine dernière une troisième route vers la Guadeloupe, Bordeaux s’ajoutant à Roissy et Lyon. « Répondre à la demande de nos clients de partir de chez eux, sans passer par Paris, fait partie des missions de XL Airways. Si les passagers sont au rendez-vous, nous pourrions proposer de nouvelles routes au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et ainsi continuer à accompagner le dynamisme économique de l’Occitanie », déclare Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways.

Au départ de Paris CDG, XL Airways France dessert en long-courrier la Chine (Jinan), les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 2 régions), la République dominicaine (Punta Cana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon et Marseille. Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année plus de 800 000 passagers, avec une flotte de trois A330-200 et un A330-300.

Troisième aéroport régional pour le trafic passagers (9,6 millions en 2018, +3,9% de croissance) et 1er aéroport régional de fret en France, Toulouse-Blagnac propose 17 destinations nationales régulières, 69 destinations internationales régulières et 17 destinations charter au départ de la ville rose.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

L’archipel des Glorieuses (océan Indien) devient une réserve naturelle nationale

Une très bonne nouvelle en cette journée des océans. L’archipel des Glorieuses, appartenant aux îles Eparses dans le Sud-Ouest de l’océan Indien, est (...)

Faillite de XL Airways : le PSE annulé en justice

Un tribunal a annulé l’homologation du Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) lancé par la compagnie aérienne XL Airways, garantissant de meilleures (...)

Créneaux d’Aigle Azur : FO pense aux salariés et à ceux de XL Airways

Le syndicat Feets-FO appelle le gouvernement à pousser les compagnies aériennes ayant gagné de nouveaux créneaux de vols entre la France et l’Algérie (...)

Faillite de XL Airways : des ventes aux enchères en vue

Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways, qui a fait faillite l’automne dernier, seront vendus aux enchères par étapes avec l’espoir de combler (...)

Faillites aériennes en France : le SNPL manifestera aussi

Le syndicat SNPL XL Airways appelle tous les pilotes à manifester ce lundi à devant le Ministère de l’Economie et des Finances, dénonçant « la seule (...)

Faillites aériennes en France : le SNPNC appelle à manifester le 21 octobre

Le SNPNC-FO et la FEETS-FO appellent tous les salariés des compagnies Aigle Azur et XL Airways à se rassembler lundi 21 octobre devant le Ministère (...)