
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Ce matin dans les colonnes du JOURNAL DU CENTRE, Bernard LAPORTE, s’exprimait en marge de la réunion de crise mobilisée en catastrophe par la FFR demain à Marcoussis. Dans son viseur, les dirigeants fédéraux, Pierre Camou et Serge Blanco, et « les petits accords entre gros pardessus ».
L’élimination du XV de France à la Coupe du monde : « la pire contre-performance de l’histoire du rugby français » pour Bernard LAPORTE, mais « Une défaite prévisible liée à la dérive de la FFR » selon l’ancien Secrétaire d’Etat.
Pierre CAMOU l’a dit et répété, « j’assume », et « assumer, c’est démissionner ou proposer un vote de confiance aux présidents de clubs. » « Le bureau fédéral organisé jeudi matin (demain) est en réalité une réunion de crise ». Aussi, selon Bernard LAPORTE, « il ne serait pas décent de continuer ».
« La FFR doit rendre des comptes aux clubs », « elle est la Corée du Nord du sport français, avec une parodie d’élection et la participation de 10 % des 1.885 clubs français », une institution où la présidence se transmet sans scrutin représentatif.
La société a changé, Bernard LAPORTE veut faire changer la FFR et renvoyer une image positive de son sport : « on ne peut plus couper les têtes qui ne vous reviennent pas ».
Le chantier du moment, c’est le XV de France, la « vitrine du rugby français ». Pour remédier aux contreperformances des Bleus, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France propose de moins solliciter les joueurs de l’équipe nationale, de faire jouer plus de français, de créer du temps de jeu pour les dits français : « Il faut établir un nouveau calendrier, de nouvelles règles, sans négliger les clubs professionnels, qui représentent aussi le rugby français sur le plan international. »
La formation doit être repensée, performante, permanente et au plus prés des clubs amateurs. Un point soulevé par Bernard LAPORTE qui souhaite « créer cent postes de cadres techniques supplémentaires » et « revoir le contenu et la stratégie de formation », bien conscient des exigences du haut niveau et du devoir de changement de la FFR.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.