Bitcoin is back : en route pour un retour sur les 50.000$ !

Les vents contraires au Bitcoin ne le freine pas dans son ascension ! Le cours du bitcoin en dollars revient sur ses niveaux de 50.000$. Quelques bonnes tout de même pour la star des cryptomonnaies.

Bitcoin is back : en route pour un retour sur les 50.000$ !
© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Un nouvel engouement pour le Bitcoin

Certes, les nouvelles ne sont pas toujours en faveur du Bitcoin. Toujours plus de réglementation demandée, les plateformes d’échange en proie à des réglementations de plus en plus contraignantes. Par ailleurs, dans l’univers des cryptos, le vol du siècle de l’équivalent de 610 millions de dollars d’Ethereum et autres cryptos ne rassure pas. Au final, le hacker a rendu son buton contre un chèque de 500.000 $. Comme quoi, il ne croit pas trop au Bitcoin... Toujours est-il que cela ne fait pas affaiblir la spéculation sur le bitcoin. Au contraire. D’ailleurs, certaines bonnes nouvelles sont tout de même à considérer.

Un retour sur les 50.000$ serait une étape importante. Les 60.000$ ne seraient pas l’objectif suivant à court terme. Une période de consolidation serait alors saine.

Premier ETF Bitcoin

C’est une première en Europe. L’AMF a agréé un fonds indiciel (ETF) portant sur un indice Bitcoin publié par une société de gestion : Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF. Cet indice de 30 sociétés fortement liées au bitcoin permet donc aux investisseurs non avertis de miser sur la cryptomonnaie de façon indirecte.

Lionel Messi payé en partie en Fans Tokens...

Certes, cela peut faire sourire. Milliardaire, Messi n’a probablement que faire de fans tokens du PSG. Mais tout de même, cette information est suffisant importante et médiatique pour encrer dans l’esprit des individus que désormais des cryptoactifs deviennent de plus en plus des monnaies d’échange, ou du troc au pire.

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies et autres cryptoactifs

Investir sur le Bitcoin constitue un investissement à très hauts risques, réservés aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur le bitcoin est telle que la variation du cours du bitcoin peut être extrême, en très peu de temps.
Le Bitcoin est la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. N’investissez sur le bitcoin que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique
acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes.
Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.
Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin is back : en route Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également