Canaux de France : Des vacances au rythme de l’eau.

Pour des vacances tranquilles et reposantes au fil de l’eau, les Canalous vous propose de loger et de naviguer sur votre propre bateau. En savoir plus...

Publié le , mis à jour le

Les Canalous : Les canaux de France vous hebergent

Envie de calme et de sérénité, les croisières fluviales sont faite pour vous. En effet le "tourisme slow" et "made in france" est dans l’air du temps. les Canalous, 1er constructeur-loueur de bateaux fluviaux français, propose à la location des bateaux habitables sans permis (2 à 12 personnes ) permettant de découvrir a son rythme les richesse du patrimoine Francais.

Promenades pédestres, à vélo, parties de pêche, visites culturelles et gastronomiques, vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez !

© stock.adobe.com

"Les Canalous c’est avant tout une affaire de famille, une volonté de faire revivre les canaux français depuis la fin du transport commercial fluvial. L’intégralité de la flotte provient de notre chantier basé à Digoin en Saône et Loire. De deux bateaux en 1982, nous avons participé au développement du tourisme fluvial jusqu’à en avoir 210 aujourd’hui en France. Nous sommes fiers de cette réussite qui tient essentiellement à notre savoir-faire qui ne se transmet que de Canalous en Canalous depuis 3 générations !" déclare Alfred Carignant, Directeur Général des Canalous, petit fils du créateur René Carignant.

location bateau

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)