Center Parc : un sixième parc dans la Vienne d’ici 2015

Center Parcs : Et de 6 ! Le Succès des Center Parcs n’en finit plus ! un nouveau projet nouvelle génération à deux pas du Futuroscope !

Center Parc : un sixième parc dans la Vienne d'ici 2015
© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Center parcs un nouveau projet nouvelle génération à deux pas du futuroscope}2}

Deux départements étaient encore en compétition fin mai pour la réalisation du sixième site center parcs, la Vienne et le Maine-et-loire.

Le groupe Pierre et Vacances, propriétaire des sites center parcs, a donné récemment son accord au conseil général de la Vienne pour étudier en exclusivité la création de son sixième center parcs ,en précisant toutefois que le choix définitif ne serait divulgué que dans quelques mois.
C’est donc dans le Poitou-charente que le sixième site de Center-parc devrait voir le jour.

Le site présenti pour l’ implantation du domaine, est à cheval sur les communes de Morton et Trois-moutiers, sur une surface de plusieurs de dizaines d’hectares dans une forêt a proximité de Loudun. Le domaine se situera à 60 km seulement du futuroscope, une situation géographique qui à fortement du pencher dans la balance concernant le choix d’implantation du site. Une association avec le parc d’attraction est d’ailleurs loin d’être exclue.

Ce nouveau domaine proposera comme le domaine de Moselle, des cottages nouvelles générations, tout en bois, alliant confort et modernité : mobilier et aménagement design, télévision écran plat, 2 salles de bains dans les cottages à partir de 6 personnes et surtout une incroyable sensation d’espace, obtenue notamment grâce aux larges baies vitrées coulissantes s’ouvrant entièrement sur la nature.

Center parcs : le groupe Pierre & Vacances affiche ses ambitions

Actuellement, le groupe exploite quatre sites Center Parcs en France. Le quatrième village Center Parc qui offre des cottages nouvelle génération vient tout juste d’ouvrir ses portes en Moselle.
Mais le groupe Pierre et Vacances ne souhaite pas s’arrêter là et investit dans de nombreux projets en France ainsi qu’en Europe :
- En 2012 : un village de 500 cottage sera inauguré dans la Sarre en Allemagne près de la frontière franco-allemande.
En 2013 : ouverture d’un site de 800 cottages dans la région de Badenwurttenberg en Allemagne.
- En 2013 : un cinquième projet de site Center parc ouvrira ses portes en Isère dans le domaine de la forêt de Chambaran. Ce nouveau site qui comptera 1000 cottages nouvelles génération.
- En 2014 : le projet "One Planet Living" initié en 2003 avec Eurodisney sera un village nature situé à 6 km du pars d’attraction Francilien.
Il s’étalera sur 520 hectares et proposera pas moins de 7000 logements qui pourront accueillir 25.000 personnes.
Cet éco-village sera bâti autour d’un lagon géothermique qui fournira 85% des besoins de chauffage et d’eau nécessaire au fonctionnement du site.
- En 2014 : le groupe doit ouvrir à Marrakech, au Maroc son premier "Oasis Eco-Resort".Une résidence de tourisme regroupant 480 appartements et maisons ainsi que 450 logement destinés une résidence seniors et secondaire.
- En 2015 : le Grand Ouest recevra donc un parc de loisirs natures Center parc dans le nord de la Vienne. Il y est annoncé 800 cottages.

Voila de quoi vous donnez des idées de séjours entre en famille ou entre amis, durant les années à venir...

vacance en francerésidence vacancessite de vacancesvillage vacancesCenter parc

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Center Parc : un sixième (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également