Clients La Première d’Air France : vous allez être gâtés à Paris-Charles de Gaulle !
Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France.
Publié le à 0 h 0
Il y a 50 ans, en 1968, Grenoble organisait les Jeux Olympiques d’hiver. La station de Chamrousse était alors désignée pour accueillir les épreuves de ski alpin et entrait dans la légende en consacrant deux skieurs français d’exception : Jean-Claude Killy et Marielle Goitschel. Cet hiver, Chamrousse a donc décidé de rallumer la flamme !
Des légendes pour ouvrir la saison olympique
Le mardi 23 Janvier 2018 marquera le début des festivités olympiques à Chamrousse. Pour l’occasion, des champions d’hier et d’aujourd’hui participeront à une course des légendes et feront le show sur le front de neige de Chamrousse 1650.
Cette course sera ponctuée par une projection monumentale retraçant l’histoire du ski à Chamrousse, l’organisation des épreuves alpines des Jeux Olympiques en 1968 et le futur de la station iséroise jusqu’en 2030 ! Suite à cette projection, un feu d’artifice viendra ponctuer cette magnifique journée.
Chamrousse, théâtre des ISF School Winter Games du 5 au 10 février
Parce que l’olympisme est dans les gènes de Chamrousse, la station accueillera du lundi 5 au samedi 10 février 2018 les ISF School Winter Games, autrement dit, les Jeux d’Hiver Scolaires. Des épreuves organisées sous l’autorité de l’ISF et de l’UNSS (Fédération internationale du sport scolaire et Union Nationale du Sport Scolaire), acteurs de la victoire de Paris 2024.
2000 jeunes étudiants de 14 à 17 ans représentant 30 pays s’affronteront à Chamrousse en préambule des JO de PyongChang, pour 5 jours d’épreuves alpines. Pour les jeunes skieurs français, ce sera l’occasion de marcher dans les pas de Jean-Claude Killy et Marielle Goitschel, les athlètes les plus titrés du ski alpin français.
Chamrousse, place forte de l’olympisme durant les JO de Pyeongchang du 9 au 25 février
Dès le départ des jeunes champions scolaires, Chamrousse retrouvera son aura olympique en accueillant une fan zone, l’Espace, 68 durant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, du 9 au 25 février 2018.
Cet espace disposera d’un écran géant sur lequel seront diffusées les différentes épreuves des JO de Pyongchang durant 15 jours. Un endroit convivial où les amoureux de sports blancs se retrouveront pour vivre en direct les exploits des athlètes français à quelques 9 000km de là.
Chamrousse aux couleurs des JO durant tout l’hiver
Pour tout savoir de l’olympisme et de l’histoire du ski à Chamrousse, des expositions permanentes et itinérantes auront lieu du 1er décembre 2017 au 22 avril 2018. L’Office de Tourisme du Recoin, les galeries commerciales et les panneaux de signalisation des remontées mécaniques afficheront fièrement les souvenirs olympiques tandis qu’un bus itinérant accueillera une exposition du musée dauphinois. De nombreuses animations comme la tentative du record du monde de descente aux flambeaux ou le Barone Alpine Bike Tour animeront la station en cet hiver olympique !
Le dossier de presse hiver de la station de Chamrousse est téléchargeable
Nous sommes à votre disposition pour toute demande de reportage, interview ou visuel.
Contact presse
Agence RevolutionR – Etienne THEBAULT – 06 74 65 73 29 – ethebault@revolutionr.com
OT Chamrousse – Emilie Garcin – 06 74 22 32 78 – jo@chamrousse.com
Cet article Cet hiver, Chamrousse rallume la flamme olympique pour fêter les 50 ans des JO de Grenoble ! est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France.
Après Ryanair, au tour d’easyJet de proposer une offre promotionnelle conséquente sur ses billets d’avions.
Les Championnats de France de ski de fond & biathlon se tiendront les 22 et 23 mars 2024 à Méribel.
Il a fortement neigé sur les Alpes fin de la semaine dernière, pour le plus grand bonheur des skieurs. La station de Vars publient d’excellentes (...)
Transavia va facturer le bagage cabine 15 euros dès le 3 avril 2024.
Les prix des forfaits de ski explosent en 2024, électricité, salaires, décarbonation... Ce qui vous payez.