
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Le champion Olympique Jean-Frédéric Chapuis, monte sur la 2ème place du podium,chez lui à Val Thorens !
Vendredi 9 janvier 2015
OURS VIDÉO :
Si cela n’a pas été encore fait merci d’envoyer vos demandes* pour récupérer l’OURS LIBRE DE DROITS d’Infront qui est disponible dès maintenant à anna.banach@infrontsports.com et elisa.dalben@infrontsports.com
(mettre aheger@revolutionr.com en copie).
*Les chaînes de télé suivantes ont dû recevoir directement le mail d’INFRONT pour récupérer l’ours et n’ont donc pas besoin d’envoyer leur demande : Orange, Disney XD Sport News, TF1, France 3, BFM TV, France TV, L’Equipe 21, TV Grenoble, MCE TV, TV8 Mont-Blanc, Media365, Gomera Production
PHOTOS :
Voici les liens pour récupérer les photos libres de droits de ce matin : http://we.tl/kOXAPRWU7O
Deux français sur les podiums !
C’est dans une atmosphère particulière, compte tenu des événements qui se déroulent actuellement en France, que les compétiteurs ont pris le départ de cette 1ère étape de la Coupe du Monde de Ski Cross à Val Thorens, bracelets or et noir au bras et message « je suis Charlie » sur les gants et les casques. Porté par les encouragementsde son public Jean-Frédéric Chapuis, champion Olympique et champion du Monde en titre, s’empare de la deuxième place et puise ainsi toute l’énergie nécessaire pour truster la première place du podium demain, à l’occasion de la seconde étape de cette Coupe du Monde. Du côté des femmes, c’est la française Alizée Baron qui prend la troisième place quand Ophélie David doit se contenter de la cinquième place.
Jean-Frédéric Chapuis : « Je suis satisfait de mon résultat, la course était très serrée, avec un gros dernier dépassement j’ai pu arracher la 2ème place. Je me sens sur la bonne voie pour faire une belle saison malgré quelques petites choses encore à régler dues à quelques douleurs au genou cet été. »
Alizée Baron : « Je voulais absolument un podium avant d’arriver aux Championnats du Monde. C’est chose faite, ça me met en confiance, maintenant il faut continuer là-dessus, garder cette bonne énergie et aller jusqu’au bout. »
Voici les résultats :
HOMMES
1er Andréas Schauer (GER) 2ème Jean-Frédéric Chapuis (FRA) 3ème Johannes Rohrweck (AUT) |
FEMMES
1ère Marielle Thompson (CAN) 2ème Georgia Simmerling (CAN) 3ème Alizée Baron (FRA) |
Demain se tiendront les finales hommes et femmes de la seconde étape de la Coupe du Monde FIS de Ski Cross et nous pouvons compter sur l’énergie et la détermination des français pour occuper les podiums et surtout les premières places ! Jean-Frédéric Chapuis défend les couleurs de son pays mais également celles de sa station et c’est sur le stade de ski cross qui porte son nom depuis hier qu’il mettra tout en œuvre pour ravir son public !
Rendez-vous ce samedi 10 janvier à partir de 11h pour vivre ces finales à Val Thorens.
Le Ski Cross, une discipline spectaculaire !
Mélange de ski alpin et de freestyle, le ski cross se pratique à quatre sur une piste spécialement aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige.
Du suspens, de l’action, de l’émotion, le ski cross possède tous les ingrédients d’un véritable show… c’est la discipline la plus spectaculaire en ski.
Val Thorens, Capitale Mondiale du Ski Cross
Saison après saison, Val Thorens est devenue une véritable référence en matière de ski cross et l’hiver dernier, elle accueillait pas moins de 6 épreuves dont 3 étapes de la Coupe du Monde… Cet hiver, Val Thorens accueille en ce moment, deux étapes de la Coupe du Monde FIS de Ski Cross.
Initialement prévues en décembre, ces étapes ont du être reportées en janvier. Toutes les conditions sont mainteant réunies pour offrir aux spectateurs et aux skieurs une compétition de skicross digne de ce nom !
Premières étapes françaises et européennes, elles sont l’occasion de retrouver pour la première fois sur le territoire national, le trio Olympique français mené par le Val Thorinois Jean-Frédéric CHAPUIS, médaille d’Or à Sotchi en février 2014, presqu’un an après leur exploit.
Val Thorens représente la dernière chance pour les skieurs de décrocher leur ticket pour les Championnats du Monde de Freestyle qui se déroulent du 14 au 25 janvier en Autriche.
À propos de Val Thorens
Val Thorens : station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude) et point culminant du plus grand domaine skiable au monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds). Née de l’imagination de pionniers visionnaires en 1971, « c’est une station pas comme les autres » qui envisage chaque développement dans un esprit de communauté, de convivialité, et d’innovation.
CONTACTS PRESSE :
Agence RevolutionR Paris : Albane Heger – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com
Office de Tourisme : Emilie Rouzaud & Mathilde Oyon – 04 79 00 84 83 – presse@valthorens.com
Espace presse : www.valthorens.com/presse
Télécharger le Dossier de Presse Hiver 2014-2015 en cliquant ici.
Photos libres de droits sur Flickr et vidéos libres de droits sur demande auprès du service presse.
Informations : www.valthorens.com & Office de Tourisme : 04 79 00 08 08
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.