
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Les Français passeraient bien leurs prochaines vacances en Croatie. Que le pays fasse désormais partie de l’union européenne leur importe peu !
Publié le par
La Croatie, qui vient tout juste de rejoindre les pays de l’Union européenne, est une destination de vacances particulièrement appréciée par les Français.
Selon un sondage du site de voyage Tripavisor, plus de 2 Français sur 3 (69%) seraient intéressés d’y poser leurs valises .
Depuis l’entrée dans l’Union européenne de la Croatie, 17 % d’entre eux répondent qu’ils sont plus enclins à y séjourner pendant leur congé contre 10% moins enclins.
Le fait que la Croatie soit désormais un état européen ne semble donc pas être une motivation pour les voyageurs. La beauté du pays et la vie abordable sur place est une motivation bien plus importante.
D’après Tripavisor, en comparant le tarif moyen d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles dans chacune des 28 capitales européennes, on remarque que Zagreb (capital croate) arrive à la 8ème place des villes les moins chères pour une nuit d’hôtel avec un prix moyen de 106.47€.
Les capitales des pays de l’Est reste moins onéreuses (Sofia, Bucarest, Bratislava, Varsovie,Budapest...). Un séjour à Zagreb coûte moitié moins qu’un séjour équivalent à Paris ou Londres.
Au cours des deux premiers mois de l’entrée de la Croatie dans l’UE, sur la base des prix moyens pour cette période, on remarque que Zagreb redescend à la 10ème place du classement, bien que le prix constaté sur cette période soit inférieur.
Malgré tout, le prix tarif d’une nuit dans la capitale reste plus faible comparativement à ceux pratiqués dans les autres grandes capitales européennes.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.