Croatie : une destination plébiscitée par les Français

Les Français passeraient bien leurs prochaines vacances en Croatie. Que le pays fasse désormais partie de l’union européenne leur importe peu !

Croatie : une destination plébiscitée par les Français
© stock.adobe.com

Publié le

Croatie : 69% des Français s’y verraient bien en vacances

La Croatie, qui vient tout juste de rejoindre les pays de l’Union européenne, est une destination de vacances particulièrement appréciée par les Français.

Selon un sondage du site de voyage Tripavisor, plus de 2 Français sur 3 (69%) seraient intéressés d’y poser leurs valises .

Depuis l’entrée dans l’Union européenne de la Croatie, 17 % d’entre eux répondent qu’ils sont plus enclins à y séjourner pendant leur congé contre 10% moins enclins.

Le fait que la Croatie soit désormais un état européen ne semble donc pas être une motivation pour les voyageurs. La beauté du pays et la vie abordable sur place est une motivation bien plus importante.

Croatie : un séjour abordable

D’après Tripavisor, en comparant le tarif moyen d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles dans chacune des 28 capitales européennes, on remarque que Zagreb (capital croate) arrive à la 8ème place des villes les moins chères pour une nuit d’hôtel avec un prix moyen de 106.47€.

Les capitales des pays de l’Est reste moins onéreuses (Sofia, Bucarest, Bratislava, Varsovie,Budapest...). Un séjour à Zagreb coûte moitié moins qu’un séjour équivalent à Paris ou Londres.

Au cours des deux premiers mois de l’entrée de la Croatie dans l’UE, sur la base des prix moyens pour cette période, on remarque que Zagreb redescend à la 10ème place du classement, bien que le prix constaté sur cette période soit inférieur.

Malgré tout, le prix tarif d’une nuit dans la capitale reste plus faible comparativement à ceux pratiqués dans les autres grandes capitales européennes.

ZagrebCroatie

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Croatie : une destination (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également