Les Français et l’épargne

Publié le  à 0 h 0

A l’occasion de la journée mondiale de l’épargne, l’Ifop a réalisé pour Portail-SCPI un sondage pour interroger les Français sur la gestion de leur argent. Cette étude, réalisée auprès d’un échantillon important (deux mille personnes), montre notamment que les Français n’ont pas usurpé leur réputation : (...)

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Malgré la crise sanitaire, 14% des Français vont partir en vacances durant la Toussaint

Rien ne les arrête ! C’est à cela que l’on reconnaît ! Les Français sont encore pas moins de 14% à partir en vacances pour la Toussaint. Quitte à (...)

Covid-19 : 81% des enseignants se sentent mal protégés en classe face au virus (ou aux enfants ?)

Les enseignants se sentent mal protégés contre la Covid Covid-19 : 81% des enseignants se sentent mal ou très mal protégés en classe face au virus, (...)

Le regard des jeunes Français à l’heure du Coronavirus : état d’esprit, place dans la société et impacts de la crise sanitaire

Dans le contexte actuel de recrudescence de l’épidémie et d’aggravation de la situation économique et sociale, La Tribune a missionné l’IFOP pour (...)

Baromètre Landoy – Enquête auprès des Français âgés de 45 ans et plus

Dans le cadre des travaux du club Landoy, l’IFOP et le groupe Bayard s’associent pour réaliser une grande étude auprès des Français âgés de plus de 45 (...)

Bourse : 39.000 foyers fiscaux français empochent en moyenne 392.000€ de dividendes annuels

Afin de percevoir des dividendes, il faut détenir des titres. Si 0.10% des foyers fiscaux ont perçu, en 2018, 66% des dividendes versés, selon la (...)

Les états généraux de la filière parfumerie-cosmétique

Pourquoi les Etats Généraux ? La pandémie Covid-19 a généré une crise sans précédent pour notre économie. Cette situation exceptionnelle subie par chacune (...)