
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Publié le à 0 h 0
Lever de soleil à Méribel …
MÉRIBEL (Savoie)
Et si vous preniez le temps …
Louis Aragon disait : « Le temps d’apprendre à vivre, il est déjà trop tard… »
Cet été, Méribel vous invite à prendre enfin le temps de vivre…
Envie de souffler, de vous changer les idées, de déconnecter de la vie quotidienne et de ses nombreux tracas, surtout en ces temps particulièrement moroses ? Pour prendre du recul, prenez de la hauteur et venez profiter des nombreux bienfaits de la montagne en été !
Station internationale située au cœur des 3 Vallées, Méribel s’adresse aussi bien aux adeptes des sports de glisse l’hiver qu’aux amateurs de grands espaces l’été. Avec son décor de carte postale, chalets en bois et forêt de sapins, ses nombreuses animations et activités, Méribel est le lieu de prédilection pour se ressourcer.
À Méribel l’été, tout est possible : du farniente pour les paresseux, de multiples activités outdoor pour les sportifs, des panoramas somptueux pour les contemplatifs, de la gastronomie pour les épicuriens, des jeux et des animations spéciales pour les plus petits, du bien-être et de la détente pour les plus grands…
Télécharger le dossier de presse ÉTÉ 2017 en cliquant ici.
Le vélo dans tous ses états
Méribel est reconnue l’été pour la qualité de ses infrastructures, ses événements et ses animations dédiées à l’univers du vélo : VTT, E-VTT ou vélo de route. Grâce à son environnement naturel d’exception, Méribel offre d’excellentes structures pour la pratique du VTT. Le bike park est un domaine complet qui propose différents circuits, itinéraires et pistes adaptées à tous les niveaux. Nouveau, cet été, la station proposera un pumptracksur le plateau de la Chaudanne qui devrait séduire tous les riders !
Respirez, vous êtes à la montagne
Passer des vacances à la montagne l’été, c’est savoir profiter de tous les atouts qu’elle offre et pour cela il faut savoir prendre le temps ! Le temps de respirer un air pur, de s’émerveiller de la richesse et la beauté des paysages environnants, de se reposer à l’ombre d’un arbre, de se dorer la pilule au bord de la piscine, de se promener au cœur d’une réserve naturelle, de s’adonner aux joies de la pêche en altitude, de s’initier à la photographie, de contempler un magnifique coucher de soleil, de se recentrer sur soi-même, de libérer ses chakras… bref prendre le temps de vivre !!!
Challengez-vous !
Les vacances à la montagne sont souvent synonymes de sport. Alors évidemment, on peut opter pour le farniente à l’ombre d’un arbre ou sur la terrasse d’un restaurant d’altitude. Mais en général on profite aussi du grand air pour s’essayer à de nouvelles disciplines, se faire plaisir, s’amuser entre amis ou en famille ou se perfectionner. À Méribel, les activités sportives sont nombreuses et variées : du VTT à la pêche en passant par l’équitation, le trail, le stand-up paddle, le golf, la via ferrata ou la randonnée glaciaire, il y a de quoi satisfaire toutes les envies !
Famille, on vous aime…
Labélisée Famille Plus, la station de Méribel met les petits plats dans les grands pour offrir aux familles qui optent pour la montagne en été, un séjour inoubliable ! L’office de tourisme remet aux familles un guide, aux couleurs de Kenotte, la mascotte de la station, qui leur est spécialement dédié. Ce guide recense tous les services, animations, activités, informations pratiques, événements, restaurants, infrastructures et hébergements pour passer d’excellentes vacances sans avoir à se soucier de rien !
Méribel, l’authentique
Méribel, riche d’une longue et belle histoire, fêtera ses 80 ans l’hiver prochain ! C’est en 1938 que tout commence quand le colonel britannique Peter Lindsay, découvre les lieux. Littéralement conquis par le site et à la recherche d’un havre de paix, il imagine alors un village alpin résidentiel, composé de chalets en bois avec pierre et ardoise, qui préserveraient le cadre naturel originel. 80 ans plus tard, Méribel garde toujours à l’esprit cette unité architecturale conférant à la station une image authentique, harmonieuse et séduisante.
Zoom sur les activités phares à tester cet été !
Pêche à la mouche
Le lac de Tuéda se situe en plein cœur de la réserve naturelle classée du même nom. C’est un lac de première catégorie de 3 hectares aux eaux claires d’une forte densité de truites farios et arc en ciel. La moitié du lac est réservée à la pêche à la mouche en nokill et sans hardillon, l’autre à la pêche traditionnelle. Le conseil du pro : pêcher quand le vent souffle permet de feinter le poisson grâce aux vagues sur le lac qui cachent le fil de la pêche à la mouche.
Randonnée glaciaire
Méribel vous propose de découvrir la randonnée glaciaire qui consiste, comme son nom l’indique, à la pratique de la randonnée sur un glacier. C’est le trait d’union entre la randonnée et l’alpinisme. Vous serez initiés tout en douceur aux techniques de marche sur glacier, au matériel et à la haute altitude. Cette activité est ouverte aux groupes de 5-6 personnes maximum. Idéale pour une belle journée en famille (enfants à partir de 10 ans) ou entre amis !
Trail
Situés en plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées, traversant la réserve naturelle de Tuéda, les sentiers de trail de Méribel sont riches et variés, et vous transportent par endroit à près de 2 800 mètres d’altitude. Nouveau, la station propose aux débutants, chevronnés ou tout simplement amoureux de la nature, des itinéraires permanents balisés de 2,5 à 45 kms. Parcours montagneux, techniques, aériens ou sauvages, il y en aura pour tous les goûts.
Randonnée en moyenne montagne
Les accompagnateurs en montagne proposent chaque semaine un programme différent : découverte de la Réserve Naturelle de Tuéda et du Parc National de la Vanoise (faune, flore, glacier, lacs…), de l’histoire locale et de la vie pastorale (visite des villages), randonnée nocturne, connaissance de l’alpage et de son apiculture, raids sur plusieurs jours en individuel, groupes ou familles, avec nuitée en refuge.
Golf
Situé à 1500m d’altitude sur 35ha, le green de Méribel est parsemé de nombreux éléments naturels et sportifs aux caractéristiques techniques exigeantes. Le parcours propose 18 trous par 71 sur une longueur de 5538m, chaque trou offre des panoramas à couper le souffle… renouvelés et changeants selon les saisons. Le practice comprend 10 postes couverts et une trentaine de postes à découvert. Ce green d’exception fait le bonheur des golfeurs de haut niveau et offre à la fois un cadre idéal pour les débutants.
Des activités rien que pour eux…
Ouvert tout l’été, Sportkids Méribel propose toutes sortes d’activités sportives destinées aux enfants et adolescents, âgés de 8 à 16 ans, a ?? travers 3 formules adaptées Kids, Juniors et Ados. Au programme : VTT, kayak, via ferrata, canyoning, escalade, tir à l’arc, paint-ball, laser game, trottin’herbe, rafting, etc. Les activités sont encadrées par des animateurs sportifs et des moniteurs brevetés d’état.
Informations : www.meribel.net
Visuels : https://flic.kr/s/aHskTCH3mW
CONTACTS PRESSE
Agence RevolutionR
Albane Heger – 01 47 10 08 35 / 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com
Meribel Tourisme
Marie Dohin – 04 79 08 69 69 – presse@meribel.net
Cet article Dossier de presse // Cet été, Méribel vous invite à prendre enfin le tem… est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.