
Angleterre / Royaume-Uni : autorisation obligatoire à 12 euros à compter du 2 avril 2025
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Mai 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Sans surprise, avec les conditions sanitaires actuelles, les Français resteront très majoritairement en France cet été. Au grand regret des compagnies aériennes qui font des efforts commerciaux pour attirer les clients. Le train sera le grand gagnant de l’été.
Publié le par , mis à jour le
Cet été, 37 millions des Français devraient partir en vacances, soit près d’un Français sur deux. La destination préférée sera vers le sud de la France. Le gouvernement est satisfait de ce choix raisonnable, partir à l’étranger étant une source de risque sanitaire supplémentaire.
Si sur certaines destinations seulement, les compagnies aériennes font de gros efforts sur les prix, pour certaines destinations seulement (Espagne, Italie, Grèce), cela ne suffira pas. Les Français redoutent des règles sanitaires trop strictes dans les aéroports et préfèrent miser sur des déplacements dans l’hexagone cet été. Le train sera le grand gagnant, avec des tarifs SNCF revus à la baisse pour cet été 2021. Mais 13% des Français iront tout de même à l’étranger, et le train, là encore, sort grand vainqueur.
Les données compilées par la plateforme Trainline confirme également une appétence pour les capitales européennes. 87% des voyageurs font le choix de rester en France, selon le site. Sans surprise, la moitié des destinations au départ de Paris se situent dans le Sud-Est, plus particulièrement dans les régions PACA (avec Marseille, Avignon et Toulon en tête de liste) et l’Ouest avec comme destinations privilégiées Bordeaux, Nantes et La Rochelle.
Plus d’un tiers (36%) des Français ayant réservé un aller-retour a prévu des séjours d’une semaine cet été mais nombreux sont ceux qui ont également choisi de faire de courts week-ends, ou city breaks. Ainsi, 31% des Français ont réservé des séjours de 1 à 3 jours. Cette tendance profite notamment aux capitales européennes qui ont le vent en poupe. Trainline constate une augmentation de 67% des réservations vers l’Europe au départ de la France par rapport à 2020. Bruxelles, Milan et Genève sont en haut du classement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.
Le Salon Mondial du Tourisme 2025 vous accueillera du 13 au 16 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles !
Vacances d’hiver 2025 : taux d’occupation de 83%, bon enneigement et clientèle internationale en hausse pour les stations de montagne.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.