Eurotunnel : record de fréquentation battu pour la saison estivale

Le groupe Eurotunnel a annoncé mardi avoir battu des records de fréquentation pour la saison estivale, avec 665.400 véhicules transportés entre le 1er juillet et le 31 août, soit une hausse de 4% en un an.

Publié le

Le groupe a dépassé à trois reprises le record journalier en août, avec un pic à 16.416 véhicules, précise-t-il dans un communiqué, mardi.

Dans la semaine du 11 au 17 août, plus de 85.400 voitures et cars ont été transportés par le +Shuttle+, sur la traversée de 35 minutes entre Folkestone et Coquelles, contre 82.967 véhicules à la même période en 2013.

"C’est du jamais vu en 20 ans d’exploitation du Shuttle", a commenté Jo Willacy, directeur commercial d’Eurotunnel, cité dans le communiqué.

Eurotunnel explique ce record par la fréquence élevée des navettes, avec 5 départs chaque heure dans chaque sens. Le groupe note également que de mauvaises conditions météorologiques, comme les tempêtes en mer ou les éruptions volcaniques en Islande, ont fait préférer les navettes aux autres modes de transport comme le ferry ou l’avion.

Par ailleurs, le Shuttle a transporté 20.209 animaux en août, avec plus de 1.000 chats, un record.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)