Annonce

🎁 Epargnez pour vos prochaines vacances, au meilleur taux !

EURO+

Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.

QR Code du fonds EURO+
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_946_produit.htm

👉 Je souhaite découvrir ce fonds EURO+

Expédition 7e Continent – Dossier de Presse Mai 2014

Expédition 7e Continent – Dossier de Presse Mai 2014
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Dossier de presse 7e Continent à 12.08.30

Expédition 7e Continent – Dossier de Presse 2014

Loin des yeux, loin des pollueurs. Au beau milieu des océans, des tonnes de morceaux de plastiques flottent, rassemblés en une immense plaque de déchets par les courants. Le navigateur Patrick Deixonne et ses coéquipiers déterminés à alerter l’opinion publique repartent en expédition, après une première dans le Pacifique nord en 2013. 

La création d’un 7éme continent… en déchets plastiques dans nos océans…

Nous déversons chaque année 6 millions et demi de tonnes de déchets dans les océans et les mers du monde dont 80% sont en plastiques. Cette pollution provient de tous les continents terrestres, des fosses, rivières, fleuves, et se retrouve ensuite charriée par les grands courants océaniques.

L’opinion publique désormais alertée par le réchauffement climatique et la fonte de la banquise mais n’a pas encore ouvert les yeux sur l’apparition de ce 7e continent.

80% des déchets en mer sont d’origine continentale – 100 % sont d’origine humaines.

Les déchets jetés à terre finissent dans les cours d’eau, les fleuves et les océans.

Situé dans des eaux peu concernées par la navigation marchande et le tourisme, le problème n’intéresse que les écologistes et les scientifiques. La communauté internationale ne s’en soucie guère pour l’instant. Il est important de s’y rendre pour médiatiser le phénomène et l’étudier scientifiquement.

Dans 20 ans, si aucune action n’est entreprise, ce continent de déchets sera effectivement aussi grand que l’Europe, avec les conséquences que l’on peut deviner.

Dossier de presse 7e continent 2014-04-30 à 12.17.27

Téléchargez le Dossier de presse complet ici : Dossier de Presse Expédition 7°continent

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Expédition 7e Continent – (…) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également