
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Un nouveau directeur aux commandes de l’Office de Tourisme de l’Alpe d’Huez
Ses origines – sénégalais par son père et tchèque par sa mère – ne le prédestinaient pas vraiment à faire carrière dans le tourisme de montagne. C’est pourtant près des cimes que François BADJILY travaille depuis 25 ans après quelques détours pour s’en rapprocher.
« La montagne me passionne depuis l’âge de 14 ans. C’est d’ailleurs les possibilités qu’elle offre en saison estivale qui m’ont d’abord séduit. Du temps où je travaillais à l’hôpital de Villejuif comme manipulateur en radiologie médicale, je ne rêvais que de devenir guide de haute montagne ».
Directeur depuis 10 ans de la station de Serre-Chevalier, dans les Alpes du Sud, François BADJILY fut précédemment directeur de l’office de tourisme de RISOUL pendant 3 ans, puis de celui des ORRES pendant 13 ans.
Directeur du club France pendant les Jeux Olympiques de TURIN en 2006, François a aussi été, dans une première vie, athlète de haut niveau, spécialiste du 100 mètres.
S’il ne court plus aussi vite, il s’adonne aujourd’hui à ses autres passions : l’escalade, l’alpinisme, le ski et le tourisme.
« Je dirige des offices de tourisme depuis 1989 et c’est devenu une véritable passion. Je suis heureux de rejoindre la nouvelle équipe qui se met en place à Huez sous l’égide du maire, que ce soit à la SATA ou à la mairie, avec un nouveau directeur général de services. Nous sommes tous des gens d’expérience et nous arrivons avec un regard neuf sur la station. Nous sommes mus par la même envie de travailler ensemble à la mise en œuvre de beaux projets. Et nous avons l’ambition commune de décloisonner chaque entité pour favoriser un travail collaboratif entre tous les acteurs de la station. Nous avons un fort esprit d’équipe et nous sommes déterminés à relever le nouveau challenge de l’Alpe d’Huez pour poursuivre l’histoire de la station sur les bases de son passé mais avec de nouvelles ambitions pour son futur. »
François BADJILY succède ainsi à Fabrice HURTH et prendra ses fonctions mardi 2 novembre en tant que directeur d’Alpe d’Huez Tourisme.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.