
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
sont à présent disponibles sur notre serveur FTP :
300 coureurs ont pris le départ de la 1ère édition du VARS MOUNTAIN TRAIL ce dimanche 03 août !
C’est sur la boucle de Peynier, un parcours de 22 km (1 500 m de dénivelé) que s’est joué le premier événement trail de Vars. En effet, en raison d’une météo capricieuse et non engageante, ladécision a été prise d’annuler le parcours de 43 km (3 100 m de dénivelé).
Ainsi tout le monde a pris le départ de la boucle de Peynier à 9h : un départ depuis la station de Vars les Claux en direction du Col de Vars, à partir duquel les choses sérieuses ont commencé.
En effet, l’ascension du Paneyron à 2 785 mètres d’altitude a fait le tri parmi les concurrents avant le sentier des crêtes de l’Etoile. Une partie très technique dont la beauté a été très appréciée par les concurrents.
Résultats :
Chez les hommes, c’est Rémi Loubet (team Xbionic) qui remporte le premier VARS MOUNTAIN TRAIL en 2h32’12.
Prévu initialement sur cette boucle, il a confirmé son statut de favori. Une course technique sur un parcours rendu gras par la pluie : « j’ai réussi à faire la différence sur la montée du Paneyron. Le tracé sur les crêtes était vraiment superbe et malgré le temps nuageux, on en a pris plein la vue ».
Jérémy Pouge s’empare de la 2ème place à 2h33’17. Le double champion du monde d’Aviron reconverti au trail s’offre ainsi une belle place sur le podium, suivi par le jeune haut-alpin Alban Leclère (team Ultracimes) à 2h37’20, 3ème du VARS MOUNTAIN TRAIL.
Le triathlète Dignois Nicolas Lebrun (Team Organicoach), qui a mené quasiment toute la course dans le peloton de tête a dû se contenter de la 6ème place à cause d’une erreur de parcours à seulement quelques kilomètres de l’arrivée.
Du côté des locaux, on note la très belle 3ème place du varsinc Denis Rostollan dans la catégorie vétéran 2. Une belle performance pour Denis dont le frère, Gilles Rostollan, est à l’origine du choix des tracés qui ont ravi les participants. Un joli clin d’œil pour cette famille de montagnards !
Chez les femmes, c’est une internationale des courses d’orientation, Céline Dodin (team Xbionic), qui s’offre une belle victoire en 2h50’11. Avec ce chrono, elle laisse loin derrière ses concurrentes.
Isabelle Jaussaud-Grenier (Team Kalenji), vainqueur de la mythique « course des templiers », a eu un gros coup de fatigue lors de la montée du Paneyron « J’ai compris que je ne remonterai pas mes concurrentes, alors je me suis baladée à mon rythme », une belle balade qui la propulse tout de même à la 2ème place en 3h04’06.
C’est la Championne de Biathlon, Jacquemine Baud (Villars de Lans), qui vient compléter le podium en 3h06’03.
Le VARS MOUNTAIN TRAIL a accueilli un très beau plateau féminin, très relevé avec des athlètes qui ont découvert un nouveau site de trail très aérien et technique, à la hauteur de leurs attentes.
En effet, à la 4ème place, on retrouve la médaille de bronze de la Sky Race Marielle Assel(TeamSportinium 05) alors que Lisel Merello, souvent sur la première marche des podiums de trail, a été terrassée par une crampe après la montée de Paneyron et a dû renoncer à la course.
Patrick Michel, directeur de course, finit la journée très satisfait malgré l’annulation du long parcours. En effet, les athlètes ont tout de même tous apprécié la technicité du parcours et surtout découvert un nouveau site de trail.
300 participants sur une 1ère édition, couplé à la satisfaction générale des coureurs, ceci laisse présager une très belle édition 2015 !
Classement scratch homme :
1 – LOUBET Rémi/team Xbionic – 02:32:12
2 – POUGE Jérémy – 02:33:17
3 – LECLERE Alban/Team Ultracimes – 02:37:20
4 – CARAYON Nicolas/Aix Athlé – 02:38:07
5 – DEVANNE Julien/ Aix Athlé – 02:38:36
6 – LEBRUN Nicolas/Team Organicoach – 02:39:07
Classement scratch femme :
1 – DODIN Céline/team Xbionic – 02:50:11
2 – JAUSSAUD Isabelle (Team Kalenji) - 03:04:06
3 – BAUD Jacquemine (Villars de Lans) - 03:06:03
4 – ASSEL Marielle/Team Sportinium 05 - 03:10:43
5 – CHUQUANG Minh-Chân/ Aix Athlé – 03:13:15
6 – SELIN Camille/Marseille Trail Club - 03:13:15
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.