
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Samedi 13 juillet sera donné le départ de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez, la plus grande descente de VTT du monde.
Publié le par
Du 8 au 14 juillet, vous pourrez participer à un évènement exceptionnel, la 19e édition de la MEGAVALANCHE® Descente Enduro Marathon de l’Alpe d’Huez.
Plus de 2.000 participants sont attendues au départ de la plus grande descente de VTT du monde, le samedi 13 juillet à 9h pour les dames et le dimanche 14 juillet à 9h pour les messieurs.
Pendant tout le weekend, vous pourrez profiter de tous les équipements de la station mythique comme ses « remontées mécaniques » ou la diversité des pistes spécialement tracées pour le VTT qui sillonnent le massif des Grandes Rousses.
Cette année, l’exceptionnelle abondance de neige va offrir une scène et un terrain de jeu encore plus grandioses et plus ludiques à tous ces candidats à la performance professionnelle ou dilettante. Justement, la MEGAVALANCHE® et sa formule Descente Enduro Marathon s’attachent à offrir aux professionnels comme aux amateurs la même course. La journée du vendredi consacrée aux qualifications et placements permet de départager chacun suivant son résultat pour gagner sa place sur les lignes et dans le groupe qui correspond à son niveau.
Sur l’ensemble du peloton représentant près de 2 000 riders, les dames s’alignent samedi sur la MEGAVALANCHE® LADIES. Les 342 garçons ayant obtenu les meilleures places aux qualifications, concourent pour la MEGAVALANCHE® internationale qui se dispute le dimanche. Les 342 suivants prennent le départ de la MEGA CHALLENGERS, les 342 classés après s’alignent dans la MEGA AMATEURS et le reste du peloton figure dans la liste des MEGA AFFINITY 1 et MEGA AFFINITY 2 dont les titulaires s’élancent non plus en ligne mais sont chronométrés pour figurer au classement général final.
La MEGAVALANCHE® c’est ainsi toute une semaine d’échanges et de convivialité avec ses animations satellites et notamment la première édition des journées électriques qui se déroulent lundi et mardi autour du Palais des Sports et des Congrès. L’argument des organisateurs sera de promouvoir la nouvelle famille de cyclistes que représente le VTT à assistance électrique. Les marques KTM et Grace présenteront leurs meilleurs modèles et offriront à tous les candidats la possibilité de tester ces nouvelles montures aux multiples ressources, tant sur le plan sportif que sur le plan du loisir familial. La finale du challenge ELECTRO AVALANCHE®, dont la première étape s’est déroulée à Lyon et la deuxième à Nice, aura lieu mardi après-midi sur le circuit mixte tracé spécialement sur le circuit de l’Eclose, théâtre des célèbres Trophée Andros et coupes d’Europe de Supermotard.
Autre innovation dans le cadre de cette MEGAVALANCHE® 2013, l’accès aux plus jeunes à cette spécialité, avec la MEGA KIDS qui mettra pour la première fois de l’histoire du VTT des enfants âgés de 9 à 14 ans, au départ d’une Descente Marathon grandeur nature.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.