Annonce

🎁 Epargnez pour vos prochaines vacances, au meilleur taux !

EURO+

Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.

QR Code du fonds EURO+
qrcode:https://www.francetransactions.com/details/offre_946_produit.htm

👉 Je souhaite découvrir ce fonds EURO+

La France reste la première destination touristique mondiale en 2014

Talonnée par les USA, la France reste tout de même la première destination touristique dans le monde. Les asiatiques restent les plus nombreux à venir dans notre pays, en forte de plus de 16% sur 2014.

La France reste la première destination touristique mondiale en 2014
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Avec 83,7 millions de visiteurs en 2014, la France demeure la première destination touristique au monde, a indiqué mardi le ministre des Affaires étrangères, révélant les chiffres provisoires d’une enquête réalisée par la direction générale des entreprises (DGE). Selon cette enquête effectuée auprès des « visiteurs venant de l’étranger » (EVE), la France enregistre même « une légère hausse de 0,1% des arrivées » par rapport à l’an dernier, précise Laurent Fabius dans un communiqué.

« Les clientèles lointaines marquent une forte augmentation » (+8,7%), se réjouit-il, relevant toutefois une contraction du « marché européen mature » (-1,7%).

La clientèle asiatique en forte hausse

' />
La France reste la première destination touristique mondiale en 2014

La « hausse spectaculaire de plus de 16% » du marché asiatique est notamment le signe « de l’efficacité » de la procédure « visa en 48h », mise en oeuvre en 2014 à destination de la clientèle chinoise, se félicite Laurent Fabius qui fait état d’une hausse de 61% de visas délivrés aux ressortissants chinois en 2014.

En 2014, le nombre total de nuitées a également augmenté de 2% en 2014 ainsi que la durée moyenne de séjour, ajoute-t-il. Fin février, l’Insee avait de son côté enregistré une baisse du nombre de nuitées au 4e trimestre 2014, en recul de 1,2% sur un an. Un différentiel que le ministre explique par des méthodes de calculs distinctes. L’Insee n’intègre « que les nuitées réservées auprès d’hébergeurs marchands traditionnels (hôtels, campings, villages de vacance) », contrairement à l’enquête EVE qui comptabilise « l’hébergement non-traditionnel (chambres d’hôte, location de logements par des particuliers) », « en forte hausse », et « non-marchand (amis, famille, résidence secondaire) ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La France reste la première Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également