
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Talonnée par les USA, la France reste tout de même la première destination touristique dans le monde. Les asiatiques restent les plus nombreux à venir dans notre pays, en forte de plus de 16% sur 2014.
Publié le par à 0 h 0
Avec 83,7 millions de visiteurs en 2014, la France demeure la première destination touristique au monde, a indiqué mardi le ministre des Affaires étrangères, révélant les chiffres provisoires d’une enquête réalisée par la direction générale des entreprises (DGE). Selon cette enquête effectuée auprès des « visiteurs venant de l’étranger » (EVE), la France enregistre même « une légère hausse de 0,1% des arrivées » par rapport à l’an dernier, précise Laurent Fabius dans un communiqué.
« Les clientèles lointaines marquent une forte augmentation » (+8,7%), se réjouit-il, relevant toutefois une contraction du « marché européen mature » (-1,7%).
La « hausse spectaculaire de plus de 16% » du marché asiatique est notamment le signe « de l’efficacité » de la procédure « visa en 48h », mise en oeuvre en 2014 à destination de la clientèle chinoise, se félicite Laurent Fabius qui fait état d’une hausse de 61% de visas délivrés aux ressortissants chinois en 2014.
En 2014, le nombre total de nuitées a également augmenté de 2% en 2014 ainsi que la durée moyenne de séjour, ajoute-t-il. Fin février, l’Insee avait de son côté enregistré une baisse du nombre de nuitées au 4e trimestre 2014, en recul de 1,2% sur un an. Un différentiel que le ministre explique par des méthodes de calculs distinctes. L’Insee n’intègre « que les nuitées réservées auprès d’hébergeurs marchands traditionnels (hôtels, campings, villages de vacance) », contrairement à l’enquête EVE qui comptabilise « l’hébergement non-traditionnel (chambres d’hôte, location de logements par des particuliers) », « en forte hausse », et « non-marchand (amis, famille, résidence secondaire) ».
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.