
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
La station des Contamines-Montjoie accueille une étape de la Coupe de France de course de chiens de traîneaux et du championnat national FFPTC (Fédération Française de Pulka et traineau à chiens). La Conta’ Musher Race se déroule samedi 4 et dimanche 5 mars au Parc Nordique des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie).
Plus de 50 attelages et 400 chiens participeront aux 2 jours de compétitions ! Un spectacle unique en perspective, en présence d’un invité d’honneur, le skippeur Jean Le Cam, qui participera à la course de chiens de traineaux.
Trois courses se dérouleront durant le week-end : Courses de chiens de traineaux, Canicross blanc, Ski Joëring canin.
Ces deux dernières épreuves sont placées sous l’égide de la Fédération des Sports et Loisirs Canins, et comptent pour le challenge National des Chiens d’Or de Canicross saison 2017. L’épreuve de Ski Joëring décernera notamment les titres du Trophée Fédéral.
Une compétition insolite où le public pourra vivre le temps d’un week-end l’ambiance Grand Nord, les sensations uniques de ce monde à part et voir de plus près la vie des mushers et de leurs compagnons à quatre pattes.
Focus sur les épreuves :
Ski Joëring Canin : Un skieur de fond est tracté par les chiens sur un parcours de 10km
Canicross : C’est une discipline de vitesse, le chien et le maître courent ensemble sur un parcours de 7km
Course de chiens de traineaux : Les mushers se lancent en traineaux dans un parcours de 7km et un parcours de 10km. La course fait partie du championnat national par points.
Au programme du week-end :
Samedi 4 mars :
13h : Départ de l’épreuve de Ski Joëring
14h : Départ des courses de chiens de traineaux
16h : Départs de l’épreuve de Canicross
Dimanche 5 mars :
9h30 : Départ de l’épreuve de Ski Joëring (en fonction de l’ordre d’arrivée du Samedi)
10h30 : Départ des courses de chiens de traineaux
14h : Départ de l’épreuve du Canicross
15h30 : Remise des prix
CONTACTS PRESSE :
Agence RevolutionR
Anne THIRIEZ : 01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10 / athiriez@revolutionr.com
Les Contamines Tourisme
Tatiana BOSSON & Florian BOUVIER : 04 50 47 01 58 / presse@lescontamines.com
Cet article La station des Contamines-Montjoie accueille la Conta’ Musher Race les 4 et 5 mars est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.