
Vacances d’hiver : changement d’habitudes, 87% des Français s’adaptent à l’inflation
Les Français sont contraints de changer leurs habitudes, avec cette inflation hors norme. Les réservations pour les vacances d’hiver modifiées.
Publié le à 0 h 0
LANCEMENT D’UN FOND POUR SOUTENIR L’ÉDUCATION
PAR LE SPORT « EDUCATION THROUGH SPORT » DANS LE MONDE.
À L’OCCASION DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS COUNTRY ORGANISÉS PAR LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE (ISF) ACTUELLEMENT À PARIS AU CHAMP-DE-MARS, LA FONDATION SAMUEL ETO’O ET LA SCHOOL SPORT FOUNDATION S’ASSOCIENT POUR CRÉER UN FOND D’INVESTISSEMENT POUR LA MISE EN PLACE D’ACTIONS ÉDUCATIVES ET SPORTIVES POUR DES JEUNES AYANT MOINS D’OPPORTUNITÉS A TRAVERS LE MONDE.
Le jeudi 5 avril, un diner caritatif est organisé au Petit Palais à Paris. Il réunira une centaine de célébrités internationales issues de l’univers du sport et du divertissement tels que Ronaldinho, Ryan Giggs, CindyBruna, Scottie Pippen, Jamie Foxx, Chris Tucker ou encore Joey Star & Karine Lemarchand. Une belle occasion, placée sous le signe du partage et de la solidarité soulignant leurs engagements au service de la jeunesse.
Durant cette soirée, une convention sera signée entre LA FONDATION SAMUEL ETO’O ET LA SCHOOL SPORT FOUNDATION. Un calendrier d’actions sur le 5 prochaines années sera également présenté, autour de 3 axes : participation aux évènements de la FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE, remise de bourses scolaires, accès a la formation et développement de compétences via le sport.
La soirée sera précédée d’un cocktail à l’Hôtel du Collectionneur entouré des personnalités et des partenaires de l’évènement. Le diner prendra place au Petit Palais, le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. Il sera concocté par trois chef de renommé, Juan Arbalaez, et Amandine Chaignot Primé au Gault & Millau 2017.Cet évènement peut compter sur le soutien et la participation de ses partenaires institutionnels et privés :Renault, Hotel le Collectionneur, Touréa Sports, Juan Arbalaez, et Royal Vodka Dragon. Dans le cadre de l’événement caritatif du 5 avril 2018, une vente aux enchères exceptionnelle va avoir lieu.
Pour permettre à tout le monde de participer au-delà de cette soirée et soutenir cet engagement, une levée de fonds a été créée sur la plateforme digitale de financement solidaire GoFundme. https://www.gofundme.com/
Les fonds récoltés iront au profit de deux fondations : la fondation Samuel Eto’o et la School Sport Foundation. Deux associations qui ont à cœur de s’assurer du bien-être et de l’éducation par le sport des enfants à travers le monde.
Contacts Presse :
Julien PRADINES – 06 72 07 12 10 – jpradines@revolutionr.com
À propos de la fondation Samuel Eto’O.
La Fondation Samuel Eto’o, organisation à but non lucratif créée en 2006, a pour objectif de protéger l’enfance et la jeunesse, en apportant des aides d’urgence, en fondant des orphelinats et en encourageant l’éducation, la santé et l’intégration sociale pour les plus défavorisés, et ainsi les aider à construire des opportunités. Active principalement sur l’Afrique de l’Ouest, la fondation utilise ce facteur avec responsabilité et engagement et ainsi sensibiliser notre société sur les besoins de ce continent.
À propos de la fondation School Sport Foundation.
La School Sport Foundation fait partie de la fédération internationale du sport scolaire (ISF). L’ISF fait la promotion des valeurs et des intérêts de l’éducation à travers le sport. Chaque année plus de 10 000 jeunes participent aux différents mondiaux scolaires. L’ISF diffuse également un ensemble de valeurs comme la diversité, la responsabilité des jeunes décideurs, l’inclusion des personnes en situation de handicap, la prévention du dopage, l’échange entre les jeunes sportifs. La fondation s’investit dans des programmes d’éducation et de formation. Ces programmes sont déployés dans les pays en voie de développement, ainsi quedans tous les pays voulant mettre la jeunesse au cœur de leur projet de société.
Cet article Lancement d’un fond pour soutenir l’éducation par le sport dans le monde est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Les Français sont contraints de changer leurs habitudes, avec cette inflation hors norme. Les réservations pour les vacances d’hiver modifiées.
Opération promotionnelle chez EasyJet pour Halloween, -15 % sur le tarif de 35.000 billets d’avion.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.