
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Publié le à 0 h 0
(Bastien MONTES sur la piste de Chabrières)
Du 28 au 31 mars 2017
Les skieurs les plus rapides de la planète sont à Vars pour se mesurer à la mythique piste de Chabrières et ses mensurations vertigineuses, un défi que seule l’élite mondiale de la discipline peut tenter : départ depuis le sommet de la piste à 2 750 mètres d’altitude avec ses 98% d’inclinaison de pente, quasiment un mur, les skieurs basculent dans le vide !!
Bastien Montès (FRA) remporte la journée de course avec un run à 240.160km/h
La matinée de course s’est soldée par un seul run remporté par le français Bastien Montès, très en forme depuis le début de ces Speed Masters. Bastien est arrivé à Vars auréolé du titre de champion du monde qu’il a remporté la semaine dernière en Suède. Suite à une année blanche pour cause de blessure, son objectif pour ces Speed Masters 2017 était surtout de renouer avec les grandes vitesses en vue des Speed Masters 2018… Mais, après son run d’aujourd’hui à 240.160 km/h les cartes ont été redistribuées et il a maintenant le sentiment d’en avoir encore sous les spatules, ce qui laisse présager le meilleur pour la finale de ce vendredi !
C’est le Suédois Christian Jansson qui fait le deuxième meilleur chrono à 239.362 km/h, il confirme ainsi sa très belle saison.
Les frères italiens Ivan et Simone Origone, les deux hommes les plus rapides du monde en ski, sont un peu en retrait sur ce run et finissent respectivement à la 3ème et 4ème place avec une vitesse de 239.044km/h pour Ivan et 238.569 km/h pour Simone.
Suite à une interruption de course, le second run ne s’est pas déroulé comme prévu
La course a en effet dû être interrompue suite à la chute du champion français Simon Billy, le local de l’étape. Alors qu’il s’est élancé pour son second run, son ski gauche s’est enfoncé entraînant une chute impressionnante à 210km/h.
Le jury de course ainsi que la délégation de coureurs ont unanimement décidé de stopper la course après cette chute spectaculaire.
Bruno Lakhdar, directeur d’épreuve « la piste a chauffé et rendu la neige trop molle. Le ski gauche de Simon s’est enfoncé rendant sa trajectoire divergente, il n’a pas pu éviter la chute. Nous avons décidé de prendre la sage décision qui s’imposait, interrompre la course et reprendre l’épreuve ce vendredi ».
Les Speed Masters s’arrêtent ainsi pour le Varsinc Simon Billy qui s’en sort avec une luxation du coude et quelques brulures. Mais les nouvelles sont rassurantes pour le jeune KListe qui répétait souvent en interview : « Il y a deux sortes de KListe, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber ». Il a changé de catégorie suite à cette chute qui fera partie des moments forts de sa jeune carrière en attendant qu’il reprenne la direction de la piste de Chabrières pour continuer la formidable aventure du ski de vitesse. Simon reste à ce jour le troisième perfomer mondial avec un record personnel à 252.809 km/h.
Rendez-vous demain pour la troisième journée de course avec nous l’espérons tous un record à la clé, « La qualité de neige rend la piste extrêmement rapide, toutes les conditions sont réunies pour faire tomber le record… », Philippe Billy – chef de piste.
Programme du Vendredi 30 mars 2017
9h15 : Run 1 sous le sommet // demi-finale
9h45 : Run 2 du sommet // FINALE
15h remise des prix à l’office de tourisme
Informations : www.vars.com
Suivre la course en directe : http://www.vars.com/hiver/speedmasters/live
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
CONTACTS PRESSE :
Agence RevolutionR
Albane Heger – 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com
Vars
Anna Fréjus – 04 92 46 51 31 & 06 67 89 25 63 – a.frejus@otvars.com
Cet article Le skieur français Bastien Montes flashé à 240.160km/h pour la 2ème journée des Speed Masters à Vars (Hautes Alpes) est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.