
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
23eme ÉDITION DU SKIOPEN COQ D’OR À MEGEVE (HAUTE-SAVOIE)
Du 29 Mars au 1er Avril 2017
LA FORMULE DE DETECTION DES FUTURS CHAMPIONS DU SKI FRANÇAIS SE DEROULERA EN PRESENCE DE TESSA WORLEY, CHAMPIONNE DU MONDE 2017
Dans moins d’un mois, les futurs champions du ski français se mesureront à Megève à l’occasion du 23ème SkiOpen Coq d’Or en présence de leurs idoles, les Champions français Tessa WORLEY, Adeline BAUD, Benoît VALENTIN, Maxence MUZATON, Nicolas RAFFORT, Brice ROGER venus soutenir les futures étoiles du ski français.
Cette compétition est un véritable tremplin pour les jeunes citadins (détectés par les Ecoles du Ski Français via Flèches & Chamois) et montagnards (via les ski-clubs) âgés de 10 à 14 ans. Le SkiOpen Coq d’Or permettra aux meilleurs de suivre les traces des Champions du ski français.
Tous les skieurs alpins des Equipes de France ont participé ou gagné le SkiOpen Coq d’Or. C’est à ce moment-là que leur carrière s’est dessinée :
En 2016, les Equipes de France ont réalisé un record historique avec 127 podiums, 45 victoires et 9 Globes de Cristal !
Les jeunes coureurs participants au Skiopen Coq d’Or 2017 auront en tête la victoire de Tessa WORLEY aux Championnats du Monde de Géant à Saint-Moritz, la médaille d’or de l’Equipe de France aux Championnats du Monde par équipe, le 3ème Globe consécutif de Jean-Frédéric CHAPUIS en skicross, les 5 médailles aux mondiaux 2017 en biathlon pour Martin FOURCADE ou encore le 2ème globe pour Marie MARTINOD en Half pipe … D’autant que tous ces champions sont issus du Skiopen Coq d’Or !
Qui mieux que les membres de l’Equipe de France du ski d’hier et d’aujourd’hui peut conseiller et encadrer ces enfants durant le Skiopen Coq d’Or ? Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel :
Tessa WORLEY qui réalise une très belle saison 2017 en remportant les Championnats du Monde de Géant 2017 (8 victoires en Coupe du Monde de Slalom & Championne du Monde 2013/2017 en slalom géant et 2011/2017 par équipe)
Adeline BAUD qui réalise une belle saison 2017 en remportant les Championnats du Monde par équipe (médaille de bronze en slalom et combiné aux Championnats du Monde Juniors en 2013)
Benoît VALENTIN en lice pour remporter le Globe de Cristal en Half Pipe (Médaille de bronze aux XGames en 2016, Vainqueur de la Coupe du Monde Half-pipe en 2011)
Maxence MUZATON qui remporte son 1er podium en prenant la 2ème place du combiné à Wengen (Champion du Monde Juniors de Super G en 2010)
Nicolas RAFFORT qui se classe 3ème de la Coupe d’Europe de Descente (Vainqueur de la Coupe d’Europe de Descente en 2016 et de Super G en 2014)
Brice ROGER (3ème en Super-G à la Coupe du Monde de Méribel en 2015)
Organisé par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français et la Fédération Française de Ski, Le Skiopen Coq d’Or est la formule de détection officielle des futurs champions du ski ; l’objectif de ces jeunes est de démarquer lors de la compétition et se faire ainsi repérer par la FFS et intégrer un jour les Equipes de France de ski.
Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Ski, le Skiopen Coq d’Or est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français. Il permet d’intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.
Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.
Pour la 4ème année consécutive le Skiopen Coq d’Or devient une étape du Championnat de France BEN’J U14, et le titre de Champion de France U14 sera décerné à Megève.
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
Nous serions ravis de vous accueillir sur place pour suivre les futurs champions du ski français, mais aussi nos héros du ski qui seront là pour les coacher durant cette compétition !
N’hésitez pas également à nous contacter pour tout complément d’information, demande de visuel et interview en amont et pendant la compétition.
CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR :
Alexandra ZULIAN
+33 (0)1 47 10 08 40
+33 (0)6 33 46 56 65
Cet article Le Skiopen Coq d’Or : Tessa WORLEY et d’autres champions du ski seront présents pour encourager les futurs étoiles du ski à Megève du 29 mars au 1er avril est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.