Le Touquet-Paris-Plage, à seulement deux heures de Paris !

Idéalement situé à l’embouchure de la Canche, à l’orée d’une vaste forêt de pins maritimes et bordée par les dunes de sable de la Côte d’Opale, le Touquet-Paris-Plage est LE point de départ pour découvrir les atouts touristiques et naturels d’une région possédant une grande richesse environnementale et un patrimoine culturel riche !

Le Touquet-Paris-Plage, à seulement deux heures de Paris !
© stock.adobe.com

Publié le

Une multitude de possibilités pour profiter de cet environnement d’exception

Equitation, tennis, voile, char à voile, kitesurf, golf…le Touquet-Paris-Plage bénéficie de nombreuses infrastructures de qualité pour profiter de son air pur lors d’activités extérieures.

Son ruban infini de sable fin long de 7 kilomètres, ses dunes et ses 800 hectares de forêt de pins maritimes offrent un cadre idéal pour se ressourcer lors de longues promenades et profiter de ces somptueux panoramas. Au soleil couchant, les paysages baignés dans une lumière toute en demi-teintes dévoileront tout l’éclat du pays d’Opale pour les amateurs de longues balades estivales, à pied, à vélo ou à cheval !

Les plus curieux pourront même s’adonner à des activités plus originales comme le segway ou le sight jogging (découverte d’un site touristique lors un footing, accompagné d’un coach).

Des balades thématiques sont également proposées.

Une station placée sous le signe de la culture et des festivals :
La culture est au centre des activités du Touquet-Paris-Plage. La station propose de nombreux festivals pour tous les goûts et tous les âges.

Lux Festival du 15 juin au 14 juillet 2013

Pour cette seconde édition de son Lux Festival, évènement festif et convivial pour célébrer la lumière si particulière de la station, le Touquet-Paris-Plage proposera une programmation riche : LUX EXPOS, un parcours photographie et de peinture-sculpture ; SAND ART ; APEROS LUX organisés par les bars de plage ; LUX VISITE, montée du phare au coucher du soleil avec champagne offert…Une façon originale de découvrir les nombreux attraits de la station !
Le festival se clôturera par un impressionnant feu d’artifice sonorisé pour célébrer la fête nationale.

Le Festival des Tout Petits du 17 juillet au 14 août 2013

Chaque année, pendant les vacances estivales, le Touquet-Paris-Plage propose des animations culturelles et ludiques au travers d’un festival entièrement dédié aux enfants.

Conteurs, comédiens, musiciens, danseurs, marionnettistes, artistes de rue se produisent dans la station durant 4 semaines. De spectacles interactifs en démonstrations, une rencontre extraordinaire et captivante qui fascinera petits et grands !

Festival Les Pianos folies, les plus grands pianistes du Monde vous donnent rendez-vous au Touquet-Paris-Plage du 20 au 27 août 2013

Ce festival constitue un moment unique pour Le Touquet-Paris-Plage. Avec plus de 50 concerts et 20 000 spectateurs, les Pianos Folies du Touquet-Paris-Plage sont plus que jamais le rendez-vous « clé » de l’été.

A toute heure de la journée, en tout lieu, c’est l’opportunité de plonger dans la folie d’une programmation toujours plus étonnante et de vibrer aux rythmes des plus beaux morceaux de piano !

France

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Touquet-Paris-Plage, à (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également