
Angleterre / Royaume-Uni : autorisation obligatoire à 12 euros à compter du 2 avril 2025
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Mai 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
23 et 24 juin À LANS EN VERCORS
Terre de sport de montagne reconnue, le territoire, n’en finit pas d’explorer les nouvelles tendances outdoor et accueille pour la première fois les Championnats de France de Course d’Orientation de longue distance et de relais.
Ce sport mêlant efforts physiques et réflexion trouve toute sa place dans les paysages du Vercors qui se prêtent particulièrement aux attentes des orienteurs à la recherche de défis techniques.
En accueillant près de 2 700 coureurs dont les meilleurs français de la discipline, le Vercors continue sur sa lancée pour satisfaire les envies de tous les runners !
Découvrez le teaser de l’événement
N’hésitez pas à revenir vers nous pour demandes de reportages, interviews, visuels
Ce sont plus de 2 000 concurrents qui sont attendus à Lans-en-Vercors le temps du week-end pour disputer deux épreuves des Championnats de France de course d’orientation.
Les reliefs du Vercors se prêtent particulièrement à ce sport etaux attentes des orienteurs à la recherche de défis techniques.
Le 23 juin sur le plateau des Allières, le Championnat de France longue distance en individuel, inscrit au calendrier international, accueillera des coureurs élites du monde entier.
Le 24 juin, le Championnat de France de relais par catégories verra s’affronter des équipes et club sur le site des Montagnes de Lans.
Lucas Basset, athlète de haut niveau de 27 ans est l’un des chefs de fil des orienteurs français. Champion du monde junior en sprint en 2011, vice-champion du monde sur le moyenne distance en 2015, médaillé d’argent en relais aux championnats du monde 2017. Il est actuellement 23ème au classement mondial.
Philippe Adamski, s’il a pris sa retraite du très haut niveau, a marqué l’histoire de la course d’orientation en France en devenant champion du monde de relais en 2011. Outre ce titre il récolta le bronze et l’argent aux championnats du monde junior de 2005 et devint vice-champion d’Europe sur la Longue distance en 2010.
Lans en Vercors accueillera, en parallèle des Championnats de France de Course d’orientation, l’événement Fort en Son.
Dès le vendredi 22 juin jusqu’au dimanche matin ce grand rassemblement de fanfares urbaines, aux couleurs des musiques de notre monde, proposera plusieurs temps musicaux sur le week-end.
Une performance collective est programmée sur le campement des orienteurs (site des Montagnes de Lans) à compter de 10h30, dimanche matin… pour une ambiance festive et sportive.
CONTACTS PRESSE :
Agence RevolutionR
Anne-Sophie Kelagopian – +33 (0) 6 47 32 76 85 – askelagopian@revolutionr.com
Service presse Vercors
Laura Girard – 06 07 95 06 73 – webmaster@vercors.fr
Cet article Le Vercors accueille les Championnats de France de Course d’Orientation est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.
Le Salon Mondial du Tourisme 2025 vous accueillera du 13 au 16 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles !
Vacances d’hiver 2025 : taux d’occupation de 83%, bon enneigement et clientèle internationale en hausse pour les stations de montagne.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.