Le Vercors fête le retour de ses champions

Publié le  à 0 h 0

LE VERCORS FÊTE LE RETOUR DE SES CHAMPIONS

Ils sont «  Made in Vercors  »

et ils ont brillé cet hiver sur le circuit international dans des disciplines comme le biathlon, le ski de fond, le ski alpin et le freeride.

Le territoire les a suivis l’hiver durant, a vibré au rythme de leurs courses, s’est ému de leurs victoires et de leurs coups durs. Et ce 8 avril, il fête leur retour et les met à l’honneur.

Après une saison sportive riche en emotions et en résultats, Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Maurice Manificat, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Robin Duvillard, Ludovic Guillot-Diat, Clément Arnault, et bien d’autres, seront tous là.

La Communauté de Communes du Massif du Vercors, Vercors Tourisme et les stations-villages, en partenariat avec le Comité Régional des Sports de Neige du Dauphiné, les ESF du Vercors et le Team Grenoble-Isère vous invitent à rendre hommage à ces athletes pour leurs belles performances.

Médaillés confirmés ou espoirs, ils sont une vingtaine d’athlètes à évoluer sur les circuits internationaux et à porter les couleurs de Villard de Lans, d’Autrans-Méaudre en Vercors, de Lans en Vercors et du Vercors, tous sont très attendus par leur public.

Ces grands noms du sport, de par leurs prouesses et leurs valeurs d’exemplarité auprès des jeunes, contribuent à la notoriété et au rayonnement du territoire.

Véritables ambassadeurs sportifs, ils contribuent à la médiatisation de leur discipline respective et suscitent de véritables vocations.

Le Vercors avec ses équipements sportifs, sa cité scolaire (référence en sport-études), ses possibilités d’entraînement au grand air quelque soit la saison, affiche d’indiscutables atouts pour les sportifs.

Avec 7 sites nordiques et plus de 600 km de pistes, son espace biathlon ski-roue l’été, il est une destination nordique reconnue.

Mais le monde du ski alpin n’est pas en reste… de nombreux espoirs sont sur la trace de Carole Montillet, skieuse de Villard de Lans et médaillée Olympique à Salt Lake City.

Organisateurs d’épreuves olympiques en 1968 (luge, ski nordique et saut à ski) ou d’événements sportifs internationaux chaque année, le sport fait partie intégrante de l’ADN du Vercors, terre idéale pour atteindre des sommets.

Une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec ces champions «  Made in Vercors  »  !

C’est à Autrans, le samedi 8 avril à 16h sur la place du village.

NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE DE REPORTAGES SUR PLACE, VISUELS, ETC..

CONTACTS PRESSE : 

AGENCE REVOLUTIONR

Laura Pages : 01 47 10 08 47 / 06 72 07 11 31 / lpages@revolutionr.com

VERCORS TOURISME 

Laura Locatelli : 04 56 00 56 32 / webmaster@vercors.fr

Cet article Le Vercors fête le retour de ses champions est apparu en premier sur Agence RevolutionR.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)

Gouffre de Padirac : Réouverture le samedi 22 mai 2021 !

Le Gouffre de Padirac rouvrira ses portes le Samedi 22 mai 2021. La billetterie est disponible en ligne uniquement, nous vous conseillons (...)

Parcs d’attractions (Astérix, Futuroscope, Puy du Fou, DisneyLand) : toutes les dates de réouverture

Après 8 mois de fermeture, les parcs d’attractions seront autorisés à rouvrir à compter du 9 juin 2021. Dates des ouvertures 2021 des principaux parcs (...)

Disneyland Paris : réouverture le 17 juin 2021 ! #MakeLifeGreatAgain

Disneyland Paris a annoncé une réouverture pour le 17 juin 2021 de ses 2 parcs d’attractions.

Le Portugal : la Portas Do Sol s’ouvre de nouveau aux touristes ce lundi 17 mai !

Le Portugal ouvrir de nouveau ses frontières à la plupart des ressortissants européens ce lundi 17 mai.

Pass sanitaire européen (Digital Green Pass) : probablement accessible dès début juin dans 18 pays européens

Afin de pouvoir voyager en Europe cet été, votre Pass Sanitaire Européen sera nécessaire. En cours de tests, ce Pass Sanitaire, simplissime dans son (...)