
EasyJet vous emmène au 7e ciel avec 7 nouvelles destinations à partir de Paris CDG
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
Publié le à 0 h 0
24ÈME SKIOPEN COQ D’OR
Aux Menuires (Savoie) du 28 au 31 mars 2018
Le rendez-vous des futurs champions du Ski Français !
Les plus grands athlètes des Equipes de France de ski ont tous participé à la course emblématique du SKIOPEN COQ D’OR, véritable formule de détection des champions de demain !
Seront présents pour accompagner les graines de champion :
– Jean-Baptiste Grange – double champion du Monde de Slalom
– Brice Roger – 3e du Super G de Kvitjfell en Coupe du Monde le 11 mars dernier
– Tessa Worley – double championne du Monde de Géant
– Maxence Muzaton – 1 podium en Coupe du Monde – Champion du Monde junior
Et bien d’autres…
Tout comme les athlètes fraichement médaillés, Perrine Laffont en or, Alexis Pinturault en argent et Victor Muffat-Jeandet en bronze, l’ensemble des skieurs et skieuses des Équipes de France ont tous participé, dès leur plus jeune âge au SKIOPEN COQ D’OR. « En cette période olympique où notre passion commune, le ski, est à l’honneur avec les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, je souhaite à nos athlètes français d’exprimer le meilleur de leur talent et de nous offrir de belles médailles. Bon nombre d’entre eux ont participé au SKIOPEN COQ D’OR et brillent aujourd’hui au sein des Équipes de France de ski. Je forme le vœu de retrouver lors des futures olympiades de jeunes talents issus du SKIOPEN COQ D’OR au firmament des étoiles mondiales du ski. » déclare Monsieur Gilles CHABERT, président du S.N.M.S.F
Le SKIOPEN COQ D’OR, le premier pas vers la quête du graal !
Voir à la télévision les athlètes Français briller, donnent le « La » aux jeunes coureurs du SKIOPEN COQ D’OR qui rêvent déjà de participer aux prochains Jeux de 2022 ou 2026… Une chose est sûre parmi eux se trouvent les futurs champions Français !
L’ESF et ses partenaires donnent rendez-vous aux spectateurs du 28 au 31 mars 2018, aux Ménuires pour voir concourir pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, qui se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.
Le SKIOPEN COQ D’OR est la seule compétition au Monde qui permet, grâce aux Écoles du Ski Français à de jeunes citadins de participer à des compétitions officielles de la FFS, et d’avoir ainsi la chance d’intégrer un jour le « Haut Niveau ».
24 ans d’histoires en Or !
Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Ski et Rossignol, le SKIOPEN COQ D’OR est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l’élite du ski français. Il permet d’intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.
Tous les skieurs alpins de l’Équipe de France ont participé ou gagné le SKIOPEN COQ D’OR. C’est à partir de ce moment-là que leur carrière s’est dessinée !
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information, demande de visuel et interview en amont et pendant la compétition. Nous serons ravis de vous accueillir sur place pour suivre les futurs champions du ski français, mais aussi nos champions de ski de retour de Pyeongchang qui seront là pour les coacher et les encourager.
Nous serions ravis de vous accueillir sur place et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information et organisation de reportage.
CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR :
François Gault
01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51
Cet article Les champions français au Ski Open Coq d’Or ! est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Agadir, Rabat, Rovaniemi, Aqaba, Pise, Londres Southend, Birmingham : Sept nouvelles destinations EasyJet
EasyJet propose une offre flash pendant 48 heures avec une réduction sur les billets d’avion jusqu’à -20%. Les billets sont valables pour le (...)
Sujet ô combien polémique, le coût des vacances des Présidents français serait exorbitant pour certains, et tout à fait acceptables pour (...)
Revolut complète encore sa gamme de voyage et lance Expériences : une marketplace avec plus de 300 000 activités, visites et attractions.
Comment passer des vacances moins chères ? Liste des aides financières auxquelles vous avez droit.
Pas de panique pour ce premier grand week-end de départs en vacances, Bison Futé ne voit pas encore rouge.