
Angleterre / Royaume-Uni : autorisation obligatoire à 12 euros à compter du 2 avril 2025
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Mai 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Les stations de ski ne sont pas réellement synonymes d’intégration réussies dans nos montagnes. Néanmoins, certaines font des efforts particuliers pour limiter l’utilisation des ressources, notamment en eau, mais aussi en énergie. Détails des efforts réalisés à la station des Orres.
Publié le par
La [a[station de ski]a] des [a[ORRES]a] – Hautes-Alpes – dispose d’infrastructures environnementales et météorologiques pour optimiser la qualité de séjour des vacanciers, dans le souci de préserver les ressources et l’environnement :
Les canons à neige les plus performants et des plus respectueux de l’environnement du marché facilitent la préparation des pistes et l’approvisionnement en neige, tout en limitant la consommation d’eau et d’électricité.
La station des [a[Orres]a] est la première en France à être équipée de ces machines. Elle en compte 13 le long de ses pistes. Sochi en Russie a choisi d’installer les mêmes pour les prochains Jeux Olympiques (2014).
C’est la filiale française située à Chorges (ville voisine des Orres) qui a été sélectionnée pour cette installation.
L’eau consommée par les canons provient de retenues collinaires situées en amont, et ne nécessite par voie de conséquence, ni refroidissement, ni pompage et surpression énergivores !
Depuis 2009, la MAISON DE LA MÉTÉO est installée aux Orres. Elle offre une garantie de prévisions météorologiques locales très fiables. Cette saison, la commune des Orres et le réseau de surveillance de la qualité de l’air PACA ont signé une convention dans le but d’évaluer la qualité de l’air sur la station et l’impact touristique sur la qualité de l’air de la commune. Ces relevés sont réalisés de fin septembre 2012 à fin février 2013. L’objectif étant de fournir à la commune des éléments concrets permettant de détecter les émissions de polluants et d’en favoriser la baisse. Ce système est unique en France.
Le LAC DE SERRE PONCON, dans la vallée d’Embrun, est le plus grand lac artificiel d’Europe et une ressource en électricité majeure dans la région.
Construit et exploité depuis 1955 par EDF, le barrage de Serre-Ponçon et l’ensemble des aménagements de production hydraulique de la Durance et du Verdon sont à la source de la gestion solidaire de l’eau en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet immense réservoir d’eau de 1,2 milliards de m3, capte et stocke les eaux de la Durance et de l’Ubaye, pour les partager entre tous les besoins : production d’énergie renouvelable, alimentation en eau potable, agricole et industrielle et activités touristiques, développées autour des retenues, qui participent à la vie économique et l’attractivité des territoires.
Ouvrage unique en France, il sécurise la gestion régionale de l’eau, et met la Provence à l’abri de la sécheresse, en régulant les terribles crues que connaissait la Durance dans le passé.
C’est la première source d’énergie renouvelable de la région PACA. Avec une production annuelle de 6,5 milliards de kWh, ce potentiel représente 40 % de l’électricité produite en région PACA et couvre l’équivalent de 20 % des besoins, soit la consommation annuelle résidentielle d’une ville de 2,5 millions d’habitants. La station des ORRES est alimentée exclusivement par l’électricité de Serre Ponçon.
Un chalet écologique est disponible à la location sur le site des Orres. Ce chalet est 100% autonome ! Ce chalet a été entièrement construit avec le bois des forêts locales et les pierres avoisinantes.
Il est alimenté en eau par sa propre source et en électricité par les panneaux solaires placés sur le chalet.
Un sauna et un bain suédois sont disponibles, tous les deux chauffés au bois des environs. Pour terminer sur une touche gourmande, les vacanciers peuvent y déguster des produits locaux comme une raclette du Queyras avec de la charcuterie de Barratier et des Orres mais également les fruits et légumes du pays.
La station des ORRES met donc tout en place pour conserver un espace d’accueil pour ses vacanciers, naturel et protecteur de son environnement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.
Le Salon Mondial du Tourisme 2025 vous accueillera du 13 au 16 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles !
Vacances d’hiver 2025 : taux d’occupation de 83%, bon enneigement et clientèle internationale en hausse pour les stations de montagne.
Une alternative à l’avion, pour moins de 60 euros en seconde classe, à bord d’un ICE (TGV allemand) pour aller de Paris à Berlin et vice versa, 1 (…)
Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Orlando (Floride) à compter du 21 mai 2025.