
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
MERIBEL (Savoie) FAVORISE L’IMMERSION PROFESSIONNELLE DES JEUNES DE
L’ACADEMIE BERNARD DIOMEDE
Une dizaine d’élèves de l’Académie Bernard Diomède vont séjourner à Méribel du 11 au 18 janvier 2014 à l’occasion d’un stage d’observation pour concilier pratique des sports de glisse et immersion dans le monde du travail. Organisé en collaboration avec l’Académie Bernard Diomède et l’office de tourisme de Méribel il s’agit d’un projet pédagogique.
L’Académie Bernard Diomède en quelques mots…
« Ecole de foot, Ecole de la vie » - Créée à l’initiative du champion de football du même nom*, l’AcadémieBernard Diomède est une association à but non lucratif labellisée par la Fédération Française de Football et soutenue par le Ministère de l’Education Nationale, qui accompagne des jeunes garçons et filles de la 6ème à la Terminale. Elle leur permet de se re ??aliser tant dans leur parcours sportif que dans leur épanouissement scolaire et social. Basée sur l’éducation par le football, c’est avant tout un projet éducatif complet qui replace l’avenir de l’enfant au cœur de toutes les préoccupations.
Dix jeunes en immersion dans la station savoyarde
Ce séjour à Méribel du 11 au 18 janvier 2014 a pour objectif de concilier pour une dizaine d’élèves la pratique du ski et le stage obligatoire que tous les élèves de troisième doivent effectuer chaqueannée afin de se familiariser avec le monde du travail.Ce sont donc 9 élèves de Troisième et un élève de Terminale qui auront l’occasion de découvrir des milieux professionnels divers et variés en lien direct ou indirect avec l’univers du sport, et des sports d’hiver plusparticulièrement. Ainsi certains effectueront leur stage avec l’Ecole de Ski Française ou avec l’Office de Tourisme de Méribel, d’autres travailleront dans le secteur du commerce, au sein d’un magasin de ski, d’un hôtel ou bien encore d’un restaurant. |
* Bernard Diomède : Footballeur professionnel pendant 13 ans, champion du monde 1998 après avoir réussi le doublé Coupe-Championnat en 1996 avec l’AJ Auxerre, Bernard Diomède a une longue expérience du plus haut niveau en France comme à l’étranger. Il est également diplômé du Centre de droit et d’économie du sport de l’Université de Limoges. Il est le président de l’Académie qui fut fondée en 2008.
Merci de nous contacter en vue d’un reportage ainsi que pour toute demande d’information complémentaire, de visuels libres de droits et d’interview des intervenants concernés. |
Contact Presse AGENCE REVOLUTIONR Blandine Roquelet - broquelet@revolutionr.com +33 (0)7 86 39 14 69 / +33 (0)1 47 10 08 44 |
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.