Montgenèvre : une station à découvrir !

Vous qui aimez neige et soleil en même temps, découvrez ou re-découvrez la station Montgenèvre, 300 jours de soleil par an, avec de la neige...

Publié le

Dans les Alpes du Nord, il existe une station-village pleine de charme nichée sur un col à 1860 mètres d’altitude et à deux pas de la frontière italienne...

Bienvenue à [a[Montgenèvre]a] !

Station des Hautes Alpes, au profil sportif comme familial, elle fait le bonheur des vacanciers grâce à ses nombreux avantages.

Montgenèvre : Une situation exceptionnelle

Montgenèvre : une station à découvrir ! (Crédit photo ©Lokapi.com)
Montgenèvre : une station à découvrir ! (Crédit photo ©Lokapi.com) © stock.adobe.com

Tout d’abord, la position géographique de [a[Montgenèvre]a] offre deux gros atouts : un ensoleillement exceptionnel grâce au climat méditerranéen (300 jours de soleil par an) et un dépaysement unique grâce à son domaine skiable franco-italien. Le domaine italien des Monts de la lune complète idéalement celui de Montgenèvre et à eux deux proposent 110 km de pistes variées, autant par leur vallonnement et décor que par leur richesse culturelle : un mélange de langues, de culture et de gastronomie très réussie ! Montgenèvre est aussi la seule station française reliée aux domaines olympiques de Turin 2006 (La Voie Lactée). Les plus aventuriers pourront glisser sur les 400km de pistes partagés entre les domaines de Montgenèvre, Clavière, Cesana, Sestrière, Sansicario et Sauze d’Oulx.
Montgenèvre se distingue également avec succès dans un autre domaine ; celui de l’accueil des familles. Labellisée « Famille Plus », la station met effectivement tout en œuvre pour que les enfants soient les rois de la glisse. Un accueil personnalisé, des animations / activités adaptées et de nombreux autres avantages sont proposés : forfait gratuit pour les moins de 6 ans et tarif enfant jusqu’à 14 ans ; 4 heures de ski offertes aux enfants le samedi ainsi qu’un tour sur la plus grande luge de France (Mounty Express) ; une halte-garderie installée au pied des pistes (à partir de 6 mois jusqu’à 6 ans) ; un espace débutants de 50 000 m2 en front de neige ; 3 espaces de luge séparés et gratuits ; des aires de jeux ainsi qu’un club Sweety plein de surprises !

Les avantages continuent côté hébergements.

Montgenèvre : une station à découvrir ! (Crédit photo ©Lokapi.com)
Montgenèvre : une station à découvrir ! (Crédit photo ©Lokapi.com) © stock.adobe.com

Selon vos critères, le comparateur Lokapi vous proposera les meilleurs offres de location à Montgenèvre. Si vous voulez passer Noël à la neige, c’est dès maintenant qu’il faut se décider ! La résidence Plein Soleil propose, par exemple, des appartements pour 4 personnes à partir de 478 euros les 7 nuits.

Montgenevre

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également