Nouveau record de fréquentation des touristes en Espagne en 2013

Le nombre de touristes entrés en Espagne en 2013 a atteint un nouveau record à 60,6 millions, a annoncé mardi le chef du gouvernement Mariano Rajoy, soulignant "les meilleurs chiffres touristiques de l’histoire" du pays.

Publié le

Les régions balnéaires des Canaries, des Baléares, de Valence, de Catalogne et du Pays basque ont été les plus prisées, enregistrant également des records de fréquentation, a précisé le ministère dans un communiqué.

"Nous avons pour la première fois dépassé la barrière des 60 millions de touristes. Concrètement, il s’agit de 60,6 millions de personnes qui ont choisi l’Espagne, soit 5,6% de visiteurs de plus qu’en 2012", a affirmé Mariano Rajoy.

Ce chiffre "nous porte bien au-dessus du précédent record de 58,7 millions établi en 2007", a-t-il précisé.

Ce record permet à l’Espagne de récupérer la troisième place mondiale en matière d’arrivées de touristes devant la Chine et derrière "la France qui compte 83 millions de touristes en 2013 et les Etats-Unis, 67 millions", a souligné le chef du gouvernement.

Espagne

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Déconfinements !

C’est parti pour le dernier déconfinement ! Après la vaccination, l’on ne devrait plus connaître ces sombres épisodes. Ouverture (...)