
Redécouvrir Notre-Dame : nouvelles croisières sur la Seine !
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Septembre 2025 : Épargnez tous les mois pour vos vacances ! Le bon plan 2025, c’est le fonds euros, un livret épargne, en mieux ! Avec un taux de 3.60% obtenu sur 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sans bonus, ni offre marketing spécifique, le fonds en euros EURO+ permet de placer son épargne sans risque. L’assurance-vie laisse son argent disponible à tout moment et n’est pas davantage imposée, depuis 2017, en cas de retrait avant 8 années que les livrets épargne ou encore les comptes à terme.
Publié le à 0 h 0
Une journée exceptionnelle, à la hauteur de cette 15ème édition de Caval’Océane !
Le challenge contre la marée a été relevé : plus de 200 cavaliers ont profité des pistes de concours dévoilées par la marée basse. 6000 personnes ont pu découvrir aujourd’hui toutes les facettes de l’équitation western.
OURS D’IMAGES (libre de droits) à télécharger ICI
PHOTOS (crédit photos : OT Saint-Jean-de-Monts) à télécharger ICI
Un concours de Saut d’Obstacles unique en France
Quelle organisation pour permettre aux 200 cavaliers de participer aux 4 épreuves du concours de Saut d’Obstacles avec une marée coefficient 105 ! Pari réussi avec une organisation millimétrée pour cette 1ère journée, une course contre la montre, car aujourd’hui, la marée remontait à la vitesse d’un cheval au galop.
Caval’Océane, l’équitation Western à l’honneur
Les compagnies équestres Tao Horse Show et Spered an Avel, Laurent Douziech et la compagnie de théâtre de rue Narvalo ont présenté leur « Wild West Show » avec leurs nombreux personnages de l’Ouest américain.
Le public a découvert de nombreuses démonstrations des traditionnelles épreuves d’équitation western (trail, de barrel, de reining, de pole bending).
Avec le « campement Amérindien » et ses tipis, et le « Campement Cow-Boy » et ses diligences, chacun a pu revivre de nombreuses scènes de la vie courante des cow-boys tout en s’amusant au jeu du fer à cheval, au maniement du lasso…
Un évènement unique en France
Pourquoi proposer un tel événement à Saint Jean de Monts ?
La plage de St Jean de Monts offre de grands espaces propices aux événements.
Proposer au grand public de découvrir le milieu équestre sur un lieu très ouvert comme la plage facilite la découverte de la pratique.
Mixer les publics avec les cavaliers initiés du concours et les familles à la découverte de spectacle et de baptêmes équestres.
Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande d’interviews, visuels et reportages sur place. Merci de nous tenir informés de la reprise des images.
CONTACT PRESSE
Agence RevolurionR
Alexandra ZULIAN
01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65
azulian@revolutionr.com
revolutionr.com
Cet article Ours d’images / photos – Caval’Océane, le concours de sauts d’obstacles joue un contre la montre avec la marée sur la plage de Saint-Jean-de-Monts est apparu en premier sur Agence RevolutionR.
Les Bateaux Parisiens dévoilent une nouvelle croisière pour redécouvrir Notre-Dame depuis la Seine.
Nouvelle vente flash de billets de train SNCF à 19€ maxi, les 3 et 4 septembre 2025 !
Annulation ou retard d’un d’avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ?
Profitez des meilleurs prix en réservant tôt ! Ces billets NOMAD à partir de 19€ seulement.
À l’instar des USA ou encore du Canada, il vous faudra également désormais une autorisation électronique, valable 2 ans, à acheter au prix de 12 (…)
Sherwood Parc, la forêt de l’aventure rouvre ses portes le 22 mars 2025 avec des expériences inédites en pleine nature.