Petit déjeuner presse LECMA – Vaincre Alzheimer

Petit déjeuner presse LECMA – Vaincre Alzheimer
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

INVITATION

L’Association LECMA-Vaincre Alzheimer vous convie à un

PETIT DÉJEUNER DE PRESSE

Le Vendredi 21 Avril 2017 à 9h30

La diagnostic récoce de la maladie Alzheimer : qu’en savez-vous ?

 

 

Autour de Géraldine Drexel de Buchy, Directrice Générale de LECMA-Vaincre Alzheimer, et de la Directrice scientifique de l’association, Maï Panchal, Docteur ès Sciences de l’Université Paris 6.

Le diagnostic précoce est une avancée importante permise uniquement grâce à la recherche et dont les malades sont les premiers bénéficiaires. Pourtant, encore un malade sur deux ignore qu’il est atteint de la maladie et ne l’apprendra qu’à un stade avancé. Cela signifie que près d’un demi-million de personnes ne bénéficie pas d’une prise en charge adaptée, ce qui a des conséquences dramatiques pour les malades et les familles.

L’objectif étant de lancer une campagne de sensibilisation sur ce sujet.

Lieu : Siège de LECMA – Vaincre Alzheimer
(Nombre de places limité – RSVP avant le 19 avril 2017)
47, rue de Paradis
75010 Paris

Contact presse :
Agence RevolutionR Paris – Laurent Bartoleschi
06 38 51 75 27 – 01 47 10 08 33 – lbartoleschi@revolutionr.com

A propos de LECMA – Vaincre Alzheimer :

LECMA-Vaincre Alzheimer est une association d’intérêt général, à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Fondée en avril 2005, elle s’est fixé pour missions le financement des programmes de recherche scientifique de qualité et l’information du public sur la maladie d’Alzheimer.

Les valeurs fondatrices de LECMA-Vaincre Alzheimer sont :

La foi dans une recherche d’excellence, par sélection rigoureuse et éclairée de programmes de recherche financés dans des institutions publiques françaises.
Une attention particulière portée au soutien des jeunes chercheurs grâce à des subventions adaptées à leurs statuts et à leurs besoins.
La coopération européenne et internationale pour optimiser l’efficacité de la recherche, tant au niveau de la sélection des programmes que du développement des financements de projets coopératifs.
La volonté de mettre à disposition du public une information fiable, précise et de qualité au sujet de la maladie d’Alzheimer, afin d’en briser les tabous, de soutenir les personnes touchées et leur entourage grâce à une documentation actualisée, et de créer une dynamique d’engagement à grande échelle autour de cette cause.

Cet article Petit déjeuner presse LECMA – Vaincre Alzheimer est apparu en premier sur Agence RevolutionR.

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Petit déjeuner presse LECMA – Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également