Pierre et Vacances/Center Parcs mise sur le Maroc, avec deux nouveaux sites dés 2016

Le groupe de tourisme et d’immobilier Pierre et Vacances/Center Parcs va gérer et développer deux nouveaux complexes touristiques au Maroc.

Pierre et Vacances/Center Parcs mise sur le Maroc, avec deux nouveaux sites dés 2016
© stock.adobe.com

Publié le

Pierre et Vacances/Center Parcs va gérer deux nouveaux sites touristiques au Maroc :

Le groupe de tourisme et d’immobilier Pierre et Vacances/center parcs va gérer et développer deux nouveaux complexes touristiques au Maroc, dans le cadre d’un partenariat stratégique avec le Groupe de Dépôt et de Gestion du Maroc, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué.

Pierre et Vacances/Center Parcs mise sur le Maroc, avec deux nouveaux sites dés 2016
Pierre et Vacances/Center Parcs mise sur le Maroc, avec deux nouveaux sites dés 2016 © stock.adobe.com

Pierre et Vacances/center parcs avait déjà signé en 2008 avec cet investisseur institutionnel un premier partenariat stratégique portant sur la création d’un complexe touristique à proximité de Marrakech, aujourd’hui "en phase de développement".

Baptisé "L’Oasis de Noria", il comprend deux résidences hôtelières de 2.400 lits réalisés et gérés sous lesmarques Pierre&Vacances et Pierre&Vacances Premium, des résidences immobilières de 540 appartements et maisons et des équipements de loisirs et services.

Le nouvel accord conclu entre les deux groupes étend désormais le partenariat à deux autres complexes touristiques.

Le premier sera situé à Saïdia (nord-est du pays), à lafrontière avec l’Algérie, comprendra notamment trois hôtels cinq étoiles, des résidences touristiques, une marina, un golf et un centre commercial.

Le second situé à Taghazout, près d’Agadir (sud-ouest du Maroc) complètera l’offre déjà existante avec 2.700 lits supplémentairessous formes d’appartements ou de maisons, 380 résidences immobilières commercialisées à des particuliers et comprendra de nombreuses activités d’animations et loisirs.

Le montant global de l’investissement hors taxe pour les trois complexes est de 361 millions d’euros, indique Pierreet Vacances/Center Parcs.

D’une capacité de 7.200 lits et et 920 appartements et maisons, ils devraient créer 900 emplois directs, ajoute le communiqué du groupe.

Si l’ouverture du complexe de Marrakech est prévue pour fin 2015, celles des complexes de Saïdia et de Taghazout devraient avoir lieu courant 2016, précise encore le texte.

Pierre et vacances

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pierre et Vacances/Center (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également