Ponts de mai : les destinations préférées des Français

Le mois de mai rime avec douceur avec le retour des températures clémentes et avec détente grâce à ses week-end prolongés. Les Français ont leur préférence sur le choix de la destinations...

Publié le , mis à jour le

Pont de mai : 3 opportunités pour s’évader cette année

Le mois de mai et ses jours fériées est propice aux départs en Week-end prolongés. Cette année les Français ont trois opportunités pour s’évader :

- du 1er au 5 mai
- 8 au 12 mai
- du 17 au 20 mai

Selon une étude de Skyscanner.fr, les Français ont leur préférences parmi les destinations qui s’offrent à eux. Les pays frontaliers de part leur promiscuité mais aussi des destinations plus exotiques, notamment pour des séjourss plus long.

Ponts de mai : l’Europe en premier choix

© stock.adobe.com

Londres, Rome et Barcelone se partagent le Top 3 des villes les plus recherchées pour les ponts de mai.
La capitale britannique reste la destination préférée des Français pour les courts séjours. Une exception à la règle pour le week-end du 1er mai, Lisbonne (3ème) remplace Barcelone qui descend à la 5ème place dans le classement des destinations les plus sollicitées.
Berlin, Madrid et Porto font également partie du paysage touristique pour les vacances de printemps et se partagent les places entre le 4ème et 10ème rang des classements pour les longs week-ends. A titre d’exemple, Berlin se positionne 6ème pour le week-end du 1er mai, puis rétrograde à la 7ème position pour la période du 8 mai et remonte à la 4ème place pour le week-end de Pentecôte.

Ponts de mai : l’appel de l’orient

L’Espagne préside à la première place du classement pour le week-end du 1er mai et l’Italie devient la destination la plus recherchée des Français pour les vacances du 8 au 12 mai 2013.
Un fort intérêt touristique des Français se dégage pour les destinations orientales.
Saint-Pétersbourg, Istanbul et Prague renforcent leurs positions sur le marché touristique français. Israël fait son entrée en 10ème position au classement des 10 pays les plus recherchés pour un départ du 1er au 12 mai 2013. La présence de la Thaïlande (9ème) et du Maroc (3ème) au classement confirme un attachement certain des Français pour ces destinations exotiques.

© stock.adobe.com


© stock.adobe.com


© stock.adobe.com


© stock.adobe.com
AllemagneGrèceMarocEurope

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également