Prenez la direction de Valmorel pour vos vacances !

VALMOREL en été, c’est plus que VALMOREL... Le terrain de jeu idéal pour des vacances en famille ou entre amis ! Voici les différentes façons de profiter de ses vacances à Valmorel.

Publié le

Vacances / Valmorel : Le plein de sensation

Valmorel propose une multitude de sports à sensation. Escalade avec le rocher de Malatrai à Valmorel, celui du Bois Dornier à Doucy et la roche des Foyères à Nâves, Canyoning dans le canyon de Pussy (alpin) et celui de l’Eau Rousse (aquatique), sont réputés dans toute la Savoie. Et aussi Alpinisme, Randonnée Glaciaire avec crampons et piolet, et Via Ferrata (randonnée verticale).

Valmorel Vallées d’Aigueblanche c’est également les Sports D’eaux Vives : rafting, hot dog (canoë biplace), kayak sur lac ou en rivière, air boat, raft sensation ou en famille, nage en eaux vives avec flotteur en mousse et palmes aux pieds pour dévaler les rapides.

Profitez de vos vacances à Valmorel pour tester de nouvelles glisses :
Le mountainboard est un engin hybride, mélange d’un snowbaord, d’un skateboard et d’un VTT (ou BMX).

© stock.adobe.com

Vacances / Valmorel : découvrez le patrimoine culturel !

Venir à Valmorel s’est profiter de vacances d’été dans les Vallées d’Aigueblanche pour découvrir un patrimoine culturel riche : musées, églises, chapelles, granges, fours, fromageries, moulins ?

Découvrez par exemple, le moulin à huile de noix du XVIIIe siècle, en fonction jusqu’en 1955 a été entièrement rénové. Pendant la saison thermale du 1er avril au 26 octobre l’Association Patrimoine et Culture d’Aigueblanche organisera des pressées et vendra l’huile de noix recueillie.

Vacances / Valmorel : paradis de la randonnée

Valmorel est Réputée pour la marche à pieds avec la proximité du parc national de la Vanoise et les massifs de la Lauzière et du Beaufortain, les Vallées d’Aigueblanche disposent de plus de 200 km de sentiers balisés pour la randonnée sportive ou familiale, qui offrent l’avantage de découvrir le patrimoine naturel et culturel.

Le tour de la Lauzière permet aux randonneurs avertis de découvrir ce massif exceptionnel en 5 jours. Des guides et accompagnateurs professionnels proposent de nombreuses sorties thématiques.

© stock.adobe.com

Vacances / Valmorel : un moment pour prendre soin de soi !

Valmorel dispose enfin de SPA de qualité :

- Le Spa O’des Lauzes :

Dédié à la régénérescence du corps et à l’évasion des sens, le nouveau Grand Spa Thermal, le Spa O’des Lauzes de 1 500 m2, réunit en son aire ce que la nature savoyarde a de meilleur pour la détente et le mieux-être : les bienfaits de son eau minérale, la pureté de ses bulles d’air, les vertus de sa flore, la majesté du cadre alpin, la sérénité ambiante...
Havre en douceur & lumières d’un univers enchanteur oscillant entre tonicité et apaisement.

- Le Spa des Cimes :

Le Spa des Cimes est un lieu enchanteur et apaisant, dédié au bien-être, à la détente et à la forme, situé au cœur de la rue piétonne de Valmorel. Le spa est ouvert tous les jours de le semaine et propose : hammam, balnéo, sauna, spajet multisensoriel, hydromassage, power plate, massages du monde, soins du corps et du visage, drainage, remise en forme, tisanerie, salle de repos, boutique et terrasse en plein soleil.

montagne

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également