Quelle carte bancaire gratuite choisir pour payer/retirer de l’argent à l’étranger à moindres frais ?

Réduire nos frais durant nos vacances, nous en sommes tous là. Pour ces vacances, quelles sont les CB à privilégier ? Tour d’horizons de ces CB gratuites, facturant le moins de frais possibles à l’étranger.

Quelle carte bancaire gratuite choisir pour payer/retirer de l'argent à l'étranger à moindres frais ?
© stock.adobe.com

Publié le

Vacances d’été, au prix fort !

Les prix grimpent en 2022, sur toute la planète, de la pure folie. Et pourtant, après deux années difficiles, crise sanitaire en toile de fond, l’envie de partir à l’étranger est forte. Alors comment faire pour tenter de réduire le coût de ses vacances, avec un budget réduit ? Avant de partir à l’étranger, il est souvent recommandé de retirer des devises, histoire de ne pas se faire torpiller sur place, une fois dans le besoin. Et selon les pays, il est parfois avantageux de retirer de l’argent directement sur place. Mais là encore, il faut que la banque en France ne facture pas des frais sur ces transactions. Heureusement, des cartes bancaires gratuites existent, sans frais sur leurs utilisations à l’étranger.
Quelle CB gratuite choisir pour partir à l’étranger ?

Entendons-nous bien, l’étranger veut dire hors de la zone euro. En zone euro, aucuns frais supplémentaires ne peuvent être appliqués par votre banque, cela ne change donc rien par rapport à vos retraits et/ou paiements en France. En revanche, dès lors, que vous allez dans un pays dont la devise est différente de l’Euro, des frais additionnels peuvent être appliqués par votre propre banque. Ainsi, il convient donc de choisir une CB sans frais pour l’étranger. Et cela tombe bien, car les offres de CB pouvant être obtenues gratuitement ne manquent pas. Certains conditions s’appliquent parfois.

Liste des cartes bancaires gratuites ET sans frais à l’étranger ET sans conditions à l’obtention (minimum de revenus, etc.)

table.spip td vertical-align:middle ;

TOPBanques / CB gratuites et SANS frais à l’étranger (facturés par cette banque)Offres de bienvenueConditions d’obtention

🥇

Aucune offre de bienvenue référencée en vigueur.
Aucunes.

🥈

COMPTE COURANT FORTUNEO BANQUE, offre de bienvenue en vigueur : 70 euros offerts pour ouverture de votre compte bancaire individuel ou joint FORTUNEO avec carte bancaire Fosfo MasterCard. jusqu’au Mercredi 29 Juin 2022, sous conditions
Aucunes.

🥉

Aucune offre de bienvenue référencée en vigueur.
Aucunes.

4

Aucune offre de bienvenue référencée en vigueur.
Aucunes.

5

OFFRE WELCOME BOURSORAMA BANQUE, offre de bienvenue en vigueur : jusqu’à 100€ offerts, sous conditions, à saisir avant le Jeudi 30 Juin 2022.
1 seul retrait par mois est gratuit.

CB gratuite, sans frais à l’étranger, et pourtant cela coûte...

Même avec une carte bancaire obtenue gratuitement, sans frais sur les retraits et paiements à l’étranger, hors zone euro, cela vous coûtera de l’argent. Au-delà du taux du change qui peut toujours être discutable, des frais seront facturés par la banque locale. Et cela vous n’y pouvez rien, hormis choisir la moins chère sur place. Généralement, les distributeurs d’argent à l’étranger avertissent du montant qui sera prélevé afin de vous rendre ce service de retrait de devises.
Une alternative, Wise ?

Wise, est un opérateur de paiement en ligne qui vous donne accès à un compte et à une carte multi-devises. Vous pourrez ainsi envoyer de l’argent, payer en magasin ou retirer de l’argent partout dans le monde (50 devises gérées). Bon, le service n’est évidemment pas gratuit (la CB coûte 7 €), mais il peut s’avérer être moins onéreux que les frais pratiqués localement.

Avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Quelle carte bancaire gratuite Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également